last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ADMIRAL ANGRY - A Fire To Burn Down The World [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD (23.41) | Sludge
Informations Vinyle limité à 300 exemplaires
INTERVIEW
Contact label http://www.shelsmusic.com
Contact groupe http://www.myspace.com/admiralangry
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 mars 2010
Chroniqueur : Chart

ADMIRAL ANGRY nous vient tout droit de Los Angeles. 2009 avait marqué les débuts du groupe avec un premier album "Buster" qui avait pour le moins défrayé la chronique avec son doom post-apocalyptique. La formation américaine a décidé de resservir le couvert cette année avec un nouvel E.P. Cette fois, le groupe a décidé de prouver son attachement à la culture underground en réalisant son album uniquement sur vinyle et en en limitant le tirage à 300 exemplaires. Le concept est poussé assez loin mais il semblerait que ce soit toute une scène qui encore, pour le moment, reste tapie dans l'underground avec pas mal de formations telles que BLACK SHEEP WALL, TOMBS et tant d'autres. La lourdeur et la lenteur fait des émules et le public semble commencer à s'y intéresser au vu de certaines signatures chez pas mal de labels de renom. Le problème qui risque de se poser à la longue et un renouvèlement qui risque d'être de plus en plus difficile.

Cet E.P peut-être assez vite présenté dans la mesure où il n'y a qu'une seule piste occupée par un morceau de plus de 20 minutes. C'est donc assez simple car si vous accrochez au style dès les premières notes, vous apprécierez la possession d'une telle pièce. Pour ceux qui ne sont pas encore familier avec cette vision de la musique, voilà à peu près comment décrire ce qu'on y trouve.
Il faut d'abord savoir que le groupe dans ce cas précis, à décider de tout enregistrer en une seule prise sur du matériel prévu pour les enregistrements destinés au pressage sur vinyle. Tout ce que vous pourrez y entendre à été joué par des instruments et aucune phase d'editing n'a eu lieu. On ne peut que saluer cette démarche dans la mesure où elle peut constituer une prise de risque. En même temps, ce genre de groupe officie dans un style si particulier que la prise de risque est loin d'être leur préoccupation majeure. Ces musiciens ont au moins l'ingéniosité de proposer une musique qui leur est chère, qui les habite viscéralement.

Là où les choses se corsent un peu plus, c'est l'intérêt que peut générer chez certaines personnes un tel disque. En effet, le tout est assez lent. Bon passe encore... C'est surtout la monotonie du tout qui peut être mal ressentie. Sur le morceau joué, il n'y a pour ainsi dire aucun changement vraiment notable. On reste sur le tempo martelé par la batterie avec des guitares énormes qui balancent des accords dans des tons très très bas. Il y a là de quoi vous assommer ou vous emporter, selon votre humeur. La voix quant à elle, ressemble plus à des cris qu'à une véritable ligne de chant. Là aussi, c'est une question de goût et d'ouverture d'esprit. C'est juste parfois très difficile à apprécier. Il faut certainement du temps pour rentrer dans cet univers et parfois même une certaine volonté. Mais si au bout des 20 minutes vous avez tenu le coup, voir même hocher la tête, il n'y a pas de doute. Vous êtes faits, ou peut-être prêts pour ça.

Ce style de groupe semble émerger tranquillement mais surement de l'underground. Les formations se multiplient au fur et à mesure que le temps passe. Le souci risque de se poser quant au renouvèlement du style. On est tout de même face à une extrémité de la lenteur et il sera difficile d'aller vraiment plus loin. Mais bon, je ne doute pas de la capacité à innover chez certains.
ADMIRAL ANGRY est une formation bien à part encore pour l'instant. Il faudra certainement encore quelques années pour prendre toute le recul nécessaire pour juger leur impact sur le milieu musical. Mais d'ores et déjà, ces groupes multiplient les prestations scéniques et il est vraiment intéressant de les découvrir sur scène. N'oublions pas qu'une grande partie de leur démarche consiste justement à retranscrire sur album un son entièrement pris en live.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
ADMIRAL ANGRY - Buster

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MILLENCOLIN [Paris - 75] > 30-04-2019
MILLENCOLIN [75] 30-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours