last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE VISION BLEAK - set sail to mystery [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (44.50) | Horror/Gothic Metal
Informations CD simple ou en version Digipack (édition limitée à 1,000 exemplaires: CD+ bonus + Artbook)
INTERVIEW
Contact label http://www.prophecy.cd
Contact groupe http://the-vision-bleak.de http://www.myspace.com/thevisionbleak
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 mars 2010
Chroniqueur : Bodomania

Dix ans maintenant que les membres de THE VISION BLEAK parcourent les mers sombres et brumeuses, naviguant dans cet univers gothique et horrifique, largement inspiré de certaines œuvres littéraires et cinématographiques du genre, datant du siècle dernier.
Avec Ulf Theodor Schwadorf et Allen B. Konstanz comme seuls maîtres à bord, ils nous avaient déjà embarqué au cœur de cette atmosphère dramatique empruntée, entre autres, à H.P. Lovecraft et William Blake, avec "The deathship has a new captain" en 2004.
Puis, après avoir vogué autour des Carpates en reprenant les légendes de Dracula, sur "Carpathia, A dramatic Poem" en 2005, ils nous revenaient deux ans plus tard, avec "The wolves go hunt their prey". Cette fois-ci, dans le but de nous conter quelques histoires fantastiques en évoquant le thème du loup-garou et des mythes égyptiens, accompagnées d'une bande son mystique et entêtante dont ils ont le secret.
Tenez-vous prêt à repartir, car les nécromanciens reprennent du service!

La prochaine conquête tant attendue des pirates du Dark Metal verra le jour le 5 avril prochain, avec l'aide de "Prophecy Productions" et d'un visuel réalisé par les soins de Lukasz Jaszak.
Inutile de vous dire qu'à l'approche de "Set sail to mystery", le style si personnel prodigué par THE VISION BLEAK, promet de marquer à nouveau les esprits...
C'est donc par une invocation magique écrite par le poète Lord Byron et intensifiée par une orchestration assez progressive, que débute cet album. Cette entrée magistrale intitulée "A curse of the grandest kind", et digne d'un "Amala & Kamala", démontre qu'ils n'ont rien perdu de leur capacité à créer des atmosphères profondes et majestueuses. La magie opère toujours, et la suite de cet opus viendra me conforter dans l'idée qu'ils sont bien de retour, et quel retour!

La tempête se lève sur "Descend into maelstrom", orchestré par des éléments Death/Thrash et Black Metal mid tempo, nous entraînant dans un tourbillon symphonique, hanté par des chœurs fantomatiques.
L'ambiance du titre "I dined with the swans" est quant à elle plus lourde et mystique, la voix, toujours théâtrale s'accorde au tempo lent, entrecoupé par des passages intenses et mélodieux.
De même sur "Mother nothingness", dans lequel un solo émotionnel et une poussée lyrique font également irruption.
Le ton se durcit avec "A romance with the grave". Ce morceau plus agressif, se veut également plus rapide que les autres, passant par des changements de rythme incessants, une ambiance intrigante, où des mélodies très inspirées viennent se fondre pour donner un morceau riche en surprises.
A l'écoute de "The Outsider", qui démarre d'une manière très symphonique, on se dit que l'empreinte gothique est décidément toujours présente. Avec une rythmique saccadée et entraînante, parsemée de notes de piano, auxquelles viennent s'ajouter un solo et des riffs obsédants.
Une vision d'horreur, grandement menée par des chœur féminins aux allures d'opéra, surgit avec le titre très progressif nommé: "The foul within".
Et c'est sur une accélération inattendue et une belle montée en puissance, que s'achève le dernier titre "He who paints the black of night", qui sonne par la même occasion, la fin de cette épopée sombre et riche en émotion.
En clair, plus on écoute les 8 titres présents sur cet album, plus on apprend à apprécier cette œuvre remarquable, tout en finesse, composée par le duo Allemand.
Pour les plus collectionneurs d'entre vous, sachez que pour fêter l'événement, une édition spéciale limitée à 1000 copies sortira également, comprenant l'album, un "artbook" de 56 pages et un cd bonus (avec au passage, une version de "I dined with the swans" interprété par Niklas Kvarforth de "Shining").


Nous entraînant à nouveau dans leur univers si particulier et poursuivant le chemin tracé par les précédents albums, la musique de THE VISION BLEAK est toujours aussi progressive, mais s'avère aussi plus énergique et variée sur "Set sail to mystery".
Les amateurs du groupe pourront donc se réjouir, le digne successeur de "The wolves go hunt their prey" arrive très bientôt! Une sortie à ne surtout pas manquer!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE VISION BLEAK - Carpathia THE VISION BLEAK - The Wolves Go Hunt Their Prey THE VISION BLEAK - Witching Hour

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
Le 19 mars 2010 - avalon a posté le commentaire :

un excellent album que je conseille egalement !


Le 20 mars 2010 - Okda Naos a posté le commentaire :

j'en peux plus d'attendre moi il me le faut et tout de suite ce groupe a un talent énorme depuis le début


 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HELLFEST WARM UP [Lyon - 69] > 23-04-2019
HELLFEST WARM UP [69] 23-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours