CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEAD CROWN
Dead Crown [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine DEMO - Durée : 23.19 - Style : Black Metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/deadcrown
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 mars 2010 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Les « one man band » ne sont pas légion dans l’hexagone sauf peut-être dans le domaine du black/ambiant et c’est précisément dans cette veine que nous retrouvons Pedro alias « Fausto » qui nous présente sa première démo 5 titres parue en Décembre dernier (2009) pour faire connaitre son récent projet nommé DEAD CROWN.

Ce premier enregistrement nous emmène sur des terrains déjà explorés par certains noms du black métal tels SUMMONING, BURZUM et même NEGURA BUNGET par certains côtés pagan. Pour ces premières compositions, il y a une dominante des claviers sans négliger une batterie au fonds de la pièce qui martèle la douleur. Les voix viennent s’inviter pour les caractères écorchés propres au black.
Il faut reconnaitre que les fortes influences des groupes cités plus haut se font bien sentir, mais Fausto rajoute aux mélodies une note bien personnelle faite de froideur, de noirceur épique qui fait la différence en somme. Moments particuliers aux fortes ambiances prenantes donc, avec un certain côté répétitif il faut le souligner, sauf sur « Ad Vitam Aeternam » qui sort du lot et indique peut-être la future voie qui sera prise par le géniteur du projet. Trois mots, épique, sombre et mélodique, résument en fait les compositions présentes sur cette démo comme le suggère Fausto dans sa petite biographie.
Finalement on se laisse facilement prendre au jeu des ambiances instaurées, et c’est déjà un bon point d’acquit pour ce projet aux allures noires, tout en émotions. Bien sûr une meilleure production nous aurai permis de nous envoler encore plus au dessus de la forêt, de ses légendes et de tout un petit peuple d’esprits malins cachés dans cette nature sauvage qui subsiste encore si on fait l’effort de la chercher.

Cette démo a donc le mérite de nous mettre l’eau à la bouche, de faire travailler notre imagination, de nous propulser dans un rêve éveillé, alors attendons la suite avec un album entier annoncé pour 2010 qui confirmera, ou infirmera nos impressions.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DEAD CROWN - Frozen Blood


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut