last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SEMARGL - Ordo bellictum satanas [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (45.00) | Electro death'n'roll
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.myspace.com/twilightdistribution
Contact groupe http://www.myspace.com/semargl
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 avril 2010
Chroniqueur : SINISTRE.13

L'histoire des ukrainiens de Simargl débute en 1997, né de l'esprit torturé d'un certain Rutarp (chant) et de la rencontre de différentes personnalités fascinées par les puissances occultes et la musique à fort relent black metal ! 1999 voit donc la concrétisation du projet avec la sortie de leur première démo quatre titres incluant une reprise des cultissimes  « At the gates » ! Quelques années plus tard une nouvelle réalisation fut en passe de voir le jour, mais pour finalement avorter au dernier moment suite à quelques soucis de stabilité du personnel engagé dans l'aventure. La fin des 'chaises musicales' a lieu en 2003 avec enfin un 'line up' sérieux, prêt à en découdre et voit la sortie une année plus tard de leur premier opus 'attack on god' enregistré à l'époque en Pologne au Hertz studio ( Vader, Asgaard, Vesania).

Une multitudes de concerts plus tard et une carrière finalement plus que bien remplie , c'est en 2010 que nous retrouvons nos sombres bardes ukrainiens pour la sortie de leurs petit dernier 'Ordo bellictum satanas' ! Un album qui ne s'inscrira pas dans une réussite parfaite mais qui est riche en influences diverses, très proche du death scandinave, mais aussi de l'electro martiale à l'allemande, ou tout simplement du rock 'n'roll avec ses mi-tempos classiques mais terriblement efficaces! Un mélange que certains pourraient penser contre nature, mais qui une fois bien 'cuisiné' offre un plat de résistance qui tient bien au corps ! D'autant qu'un nombre impressionnant d'invités y vont de leur petite apparition sur certains titres comme Jonny Maudling (bal sagoth – my dying bride) ou Novy ( Behemoth, Vader, dies irae) , Iscariah (Immortal, Necropahagia) et j'en passe ! Des connaissances qui si elles n'apportent rien de plus au cd en elles-mêmes, ont le mérite de faire son petit effet sur un cv ! Ou une campagne de pub.... visuellement nous ne sommes pas en terrain inconnu puisque tous les clichés du genre sont ici bien mis en avant. L'occulte y prend une place très importante, aussi bien au niveau graphique que dans les thèmes abordés. Bizarrement la musique elle, ne reflète pas vraiment la noirceur des propos, et étonne par sa relative accessibilité et une agressivité moins dure que prévue, peut être est ce du à une production trop ronde pour laisser s'exprimer la haine que nous promet Semargl …

'Ordo bellictum satanas' ne voudrait il pas se faire plus méchant qu'il n'est ? C'est un peu le sentiment qui prédomine ici, dans tout les cas ce disque s'écoute tranquillement un bon verre de vin dans une main et un bon bouquin dans l'autre, rien de plus, ha si, un ciel gris et une pluie battante pour être sur de n'avoir rien d'autre à faire. Bonne nuit.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SEMARGL - Satanic Pop Metal

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE LORDS OF ALTAMONT [Lyon - 69] > 15-05-2019
THE LORDS OF ALTAMONT [69] 15-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours