last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LEATHER STRIP - Yes I'm Limited V [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (electro) | 74.59 + 72.51
Informations Double CD
INTERVIEW
Contact label http://www.alfa-matrix.com
Contact groupe http://www.myspace.com/leaetherstrip
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 08 avril 2010
Chroniqueur : Chart

LEATHER STRIP est un projet variant entre l'electro, la musique gothique et parfois la new wave. Le danois Claus LARSEN est au commande d'un projet très très productif. Le nombre de sorties d'albums depuis le début des années 1990 est pour le moins époustouflant ! On compte pas moins d'une petite trentaine de CDs, mais autant préciser qu'on y compte best of, remixes et autres manipulations du genre. Ce nouvel album "Yes I'm limited V" s'apparente à une compilation de raretés, de premiers morceaux datant des années 1980, de remixes, de versions retravaillées. Autant dire que les fans de LEATHER STRIP auront de quoi se mettre sous la dent. Et pour les autres, ce sera un bon moyen d'embrasser la carrière du groupe avec plus de deux heures de musique.

Pour ceux qui comme moi découvrent LEATHER STRIP avec cet album seront surement un peu désorienté par la multitude de morceaux. Heureusement, pour simplifier un peu les choses, le tout a été réparti sur deux CDs. Pour le coup, cela aura permis un chose importante, permettre de regrouper les morceaux par affinités entre eux.
Ainsi, les morceaux du premier CD sont les morceaux les plus récents et ceux du deuxième, naturellement, les plus anciens. On remarquera de cet fait une évolution importante dans l'histoire du groupe. Mais c'est aussi pour ainsi dire un produit fait pour les fans de la première heure, ceux qui ont suivi le groupe depuis ses débuts. En effet, l'ambiance a tellement évoluée entre une morceau comme "Dreaming" et un autre tel que "Almost too much" que l'on pourrait se demander s'il s'agit bien du même compositeur. On passe d'une ambiance new wave, gothique typique des années 1980 à quelque chose de beaucoup plus électronique et minimaliste doté d'une ambiance martiale. Le point commun qui demeure est certainement la simplicité qui se dégage du tout. LEATHER STRIP n'est pas le genre de groupe qui agressera musicalement vos petites oreilles avec des sons distordus et des voix retravaillées plus que de raison. C'est peut-être aussi ce qui peut parfois poser un certain problème sur la durée. La simplicité est quelque chose de de tout à fait louable dans la musique. Cependant LEATHER STRIP a tendance à se répéter à l'intérieur même des morceaux. Il y a peu de surprises. Lorsque le morceau démarre, on trouve très peu de changements intéressants jusqu'à sa fin. Même si c'est un peu le style qui veut ça, le tout est un peu trop téléphoné. Et pour le coups, les non aficionados et les non puristes auront peut-être un peu de mal à tenir sur la durée. On retiendra tout de même de bonnes versions de morceaux sur ce premier CD telles que "Compassion Quan Yin Edit", "Love Me Or Die", "It's Who I am", "Der Heizer Feat Rummelsnuff"...

Comme je le disais précédemment, le deuxième CD est axé sur les débuts du groupe dans les années 1980. Et pour le coup, je pense que les fans, les nostalgiques aussi, y trouveront certainement leur compte, en tout cas, sur les neuf premiers morceaux. En effet la suite est nettement plus intéressante avec des remixes faits par d'autres groupes. On y trouve notamment certainement le meilleur remix de l'album signé DIE KRUPPS, "Genetic Fuckup" avec tout ce qui fait la puissance d'un très bon remix un peu plus axé industriel. Ces huit derniers morceaux placés à la fin de deuxième CD sont de toute manière un peu au-dessus du lot. On sent plus d'énergie, plus de puissance et une meilleure construction des compositions et ce n'est certainement pas "Strap Me Down Project Pitchfork Rmx" qui tirera le tout vers le bas.

Ce double album est pour le moins assez riche. Ce regroupement de morceaux de différentes époques présente un ensemble hétéroclite qui ravira les fans mais aura certainement plus de mal à convaincre les novices. Il faudra que ceux ci cherchent peut-être plus du côté des albums plus traditionnels du groupe pour rentrer plus aisément dans l'univers de ce projet.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MGLA [Lyon - 69] > 14-05-2019
MGLA [69] 14-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours