last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BURNING FLESH - Unconscious Deformity [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (49.51) | Death/Black
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/burningflesh01
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 avril 2010
Chroniqueur : Black.Roger

Amis du gros death imposant et ravageur, voici le premier opus de BURNING FLESH. Pas celui du Chili, mais le combo Franco/Suisse qui nous avait interpellé en 2007 avec sa première démo 6 titres. Sorti fin 2009 « Unconscious Deformity » nous attire de prime abord avec l’artwork de couverture du CD bien réussie et explicite quant au contenu de la galette.

Une assez longue intro samplée nous emmène dans les méandres d’un cerveau dérangé, les bases sont posées. Ce sera douze titres psychopathes avec un death lourd, froid et malsain au menu. Gros riffs, guitares techniques chirurgicales, la démarche est dans l’ensemble assez old-school car certaines influences se font bien sentir d’entrée de jeu où l’on se rapproche d’un BOLT THROWER et même d’OBITUARY. Puissance, brutalité et technique nous dirigent vers DYING FETUS et le concept, la thématique ne seraient pas reniés par un BENIGHTED. Des parties plus black se retrouvent surtout dans les voix et des passages thrashcore sont présents pour une certaine modernité. Voilà en gros la sauce piquante proposée par ceux du Pays de Gex/Genève (CH). Ces cinq musicaux ne sont pas des manches, les concerts sont là pour le prouver si besoin était.
Donc après une démo bien apéritive, voici le premier plat de résistance du combo. Certes l’originalité n’est pas trop dominante, mais le quintette arrive à produire des compositions intéressantes et ce premier album va sûrement leur ouvrir bien des portes.
Les point forts du groupe, ce sont la voix gutturale du plus bel effet, la voix black criarde collant bien au style, le mariage réussi entre brutalité et technicité, et cette énergie déployée, cette envie de se frayer un chemin dans le métal extrême actuel. Le seul point faible se situe au niveau de la production qui aurait pu être un poil meilleure pour un rendu plus accrocheur.

En quelques années, BURNING FLESH a donc su évoluer dans le bon sens et tient ses promesses avec ce premier album que j’ai énormément apprécié à sa juste valeur. Et comme moi, je pense que tout amateur de death/black de qualité sera surpris par « Unconscious Deformity » qui place déjà la barre bien haute dans le style, il faut le reconnaitre.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BURNING FLESH - demo

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BOKASSA [Paris - 75] > 11-05-2019
BOKASSA [75] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours