last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LEVI / WERSTLER - Avalanche Of Worms [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (41.18) | Metal Instrumental – Progressif Expérimental
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.magnacarta.net
Contact groupe http://leviwerstler.com http://www.myspace.com/leviwerstler
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 mai 2010
Chroniqueur : YoG

Eyal Levi et Emil Werstler sont les deux guitaristes du groupe de Metal DAATH. Ils combinent au sein de cette formation de nombreux styles, tels que le Thrash, le Black ainsi que le Death, et c’est en usant et en abusant parfois de techniques tirées de ces styles de musique qu’ils nous proposent ici ce projet tout de même bien original. Notons également la présence de Sean Reinert qui n’est autre que le batteur de Cynic (Death Metal rulez !) ainsi que de Eric Guenther aux claviers et du bassiste Kevin Scott. Du beau monde donc, pour un projet s’annonçant novateur ; cela ne présage que du bon.

C’est une avalanche de riffs et de notes qui s’abat sur nos têtes et ce dès la première chanson de l’album ! En effet, « Noxious Vermin, My Friend » annonce la couleur : c’est un déchainement de guitares auquel nous aurons droit ; c’est inéluctable ! Un son saturé à déplumer un poulet, une ambiance bien glauque, tous les éléments sont réunis pour dégouter tout guitariste shredder, mais sans en oublier pour autant la touche mélodique qui accompagne toute cette agressivité relâchée. Il y a au sein de cet album une énorme densité, qui refroidira inéluctablement les auditeurs à la première écoute, et durant les quelques suivantes à mon humble avis. Le temps de s’habituer à cette atmosphère surchargée, on aura au fur et à mesure du temps l’impression d’une musique qui s’allège, que l’on arrive désormais à comprendre et à apprécier.
La majorité des pistes de cet album va suivre la même voie : on se fait littéralement matraquer par une batterie efficace et son jeu bien agressif de double pédale, alors que la basse est savamment dosée et que les guitares sont là pour nous rappeler que ce n’est pas de la rigolade ! Rythmes saccadés, structures rythmiques enchevêtrées, riffs entrecoupés de solos, parties harmonisées, on nage en pleine ambiance d’épouvante ! Quelques parties plus aériennes apparaissent ici et là, et je dois bien avouer que leur placement est judicieusement choisi, nous permettant ainsi de retomber au sein de cette ambiance explosive d’une manière encore plus subite une fois qu’elles sont arrivées à leur terme.
« Trellis Of Thorns » arrive tel un ovni dans cette bouillabaisse de notes ; avec ses sonorités jazzy et son ambiance assez dense, on a du mal a faire le lien avec le reste. Suivie de près par un très ambiant « Hollow Thorax Of The Gilded Eye » on en arrive à se demander si l’album ne va pas prendre une autre tournure !
Mais par la suite on est vite rassurés quand à cette perspective : le côté ambiant disparaissant assez vite pour laisser place à tout ce remue-ménage guitaristique qui nous est ici si cher !

C’est donc l’esprit complètement démoli que nous achevons l’écoute de ce disque aux sonorités assez étranges en définitive, mais nous retiendrons tout de même la qualité du jeu du duo de gratteux ainsi que de leur travail de composition car préparer un album d’une telle complexité n’est pas donné à tous !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DER WEG EINER FREIHET [Rilleux - 69] > 05-10-2017
DER WEG EINER FREIHET [69] 05-10-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
MONSUTĀ
MONSUTĀ [Monsutā]
21-10-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : 11 LOUDER
11 LOUDER
CONCOURS CONCERT : MEZCLA
MEZCLA (49)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock