last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine VIRGIN SNATCH - Act Of Grace [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (43.03) | Thrash Death
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.mystic.pl
Contact groupe http://www.virginsnatch.net http://www.myspace.com/virginsnatch
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 04 mai 2010
Chroniqueur : Chart

Ah la Pologne et ses groupes mythiques ! VADER, BEHEMOTH, YATTERING... Ça vous parle non ? Et bien maintenant, si vous ne les connaissiez pas, vous pourrez ajouter à votre liste VIRGIN SNATCH. Et pourtant, ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai. "Act Of Grace" est bel et bien le quatrième album du groupe. Les choses sont devenues sérieuses pour eux depuis leur formation en 2001. Le groupe est devenu un habitué des tournées en compagnie des formations les plus reconnues telles que MARDUK, VADER, BEHEMOTH, ARCH ENEMY... Il y a de grandes chances pour que l'aventure ne s'arrête pas là pour eux. A l'écoute de ce nouvel opus, il y a fort à parier que le groupe est en plein essor et que le meilleur n'est pas déjà derrière pour eux.

Les choses sont claires dès l'introduction de l'album par le morceau "Act Of Grace". On sait tout de suite que l'on a affaire à de la grosse production. Ce n'est pas très étonnant quand on sait que cet album a été enregistré dans les mêmes studios que les albums de VADER et DECAPITATED. Le reproche que j'aurais à leur faire par contre sur le choix de cette première piste, c'est d'avoir choisi en ouverture un morceau un peu étrange. Il faut savoir que VIRGIN SNATCH utilise deux types de voix, une grosse voix bien grasse, bien death et une autre voix beaucoup plus Thrash un peu old School dans la veine des groupes tels que TESTAMENT, EXODUS, mais tout de même moins aigüe. C'est très certainement un choix artistique qui en séduira plus d'un mais personnellement, je trouve que les autres morceaux sont par bien des points supérieurs à celui-ci.

"Slap In The Face" porte particulièrement bien son nom et c'est exactement ce que VIRGIN SNATCH fait avec ce titre. La promesse est tenue ! Et les bons morceaux s'enchainent sans relâche. "Horn Of Plenty" continue l'effet lancé par le précédent morceau. Le groupe introduit un groove dans ses morceaux qui casse la linéarité des groupes classiques de ce style. Il y a bien un groupe auquel on peut penser en écoutant cet album, ILLDISPOSED. Certes, le formation danoise n'est pas aussi puissante que ce combo polonais. Mais tout de même, on retrouve un peu de la même énergie. Vous savez, cette énergie qui vous fait secouer la tête quoiqu'il arrive.

"Throug Fight We Grow" calme un peu le jeu avec son introduction en son clair. La pause est de courte durée car l'arrivée des guitares saturées relance la machine. Ce titre est construit sur des contrastes entre parties rapides et parties plus lentes en son clair. On notera aussi une très bonne technicité de la part des musiciens et particulièrement des guitaristes très inspirés lorsqu'il s'agit de placer des soli. "Walk The Line" fait preuve d'une lourdeur digne de faire hocher la tête à tout métalleux digne de ce nom. Là aussi, on trouve un groove dans les riffs qui en concert a très certainement du en séduire plus d'un. Les parties de chant clair maintenant typiques du groupe apportent une touche supplémentaire non négligeable dans les morceaux.

"Daniel The Jack" est un titre encore une fois bien choisi pour un morceau aux relents de rock sudiste. Ce morceau s'apparente un peu plus à du gros rock avec une production metal écrasante. Encore un très bon titre qui permet de varier un peu les ambiances.
L'album se termine, après "M.A.D." et "Don't Get Left Behind" très accrocheurs, par un dernier titre vraiment différent, "It's Time". On dirait bien que VIRGIN SNATCH avait aussi envie de donner dans la ballade. C'est assez inattendu de leur part et du coup bien placé sur l'album. Ce morceau est réussi mais on se demande tout de même s'il était vraiment nécessaire d'en passer par là pour être convaincant.

Comme vous l'aurez compris VIRGIN SNATCH a des chances de faire parler de lui. Dommage que la Pologne soit si loin parce que les voir sur une tournée aurait été des plus agréable. Mais peut-être viendront ils nous voir à l'occasion !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE BLACK DAHLIA MURDER [Lyon - 69] > 29-04-2019
THE BLACK DAHLIA MURDER [69] 29-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours