last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE ARRS - Just Live [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
DVD (73.00) | Metal Hardcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.season-of-mist.com
Contact groupe http://www.thearrs.com http://www.myspace.com/thearrs
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 mai 2010
Chroniqueur : Choko

Plus de dix ans de scène pour les sympathiques parisiens de The Arrs. Le moment est venu d’immortaliser cela et la bête, très simplement nommée « Just Live », vient tout juste de voir le jour. Il s’agit de ce fameux concert tant attendu du 10 octobre 2009 au Trabendo, à Paris. Pour rendre l’évènement encore plus symbolique, la bande de Nicolas Laurent met son DVD à disposition à un prix entre 1 et 20 € selon les moyens des fans, un geste très appréciable et tout à leur honneur.

The Arrs, c’est une présentation robuste, taillée dans la roche, imprégnée dans une culture metal hardcore depuis ses premiers jours. Le message a été tout de suite très clair et leur musique a su évoluer dans un registre alliant à la fois inventivité et mélodie, tout en gardant le registre de la brutalité et de l’efficacité.
Ce DVD a lieu quatre albums plus tard, lors du début de la tournée de promotion du dernier né, « Héros Assassin ». Une soirée qui s’annonçait déjà bien chaude sur le papier et qui le fut parfaitement. Tous ceux qui ont eu l’opportunité d’y être ce soir là ont donné de très bons retours. Quant aux autres, il leur suffira de se poser tranquillement dans son canapé ou devant son PC avec une bière pour se dire : « Quand même, j’aurais bien aimé y être ».
Car oui, les français font très forts et ce dès les premiers instants de ce DVD, on entre dans une salle pleine à craquer, impatiente et furieuse. L’atmosphère est terriblement pesante, étouffante et chaotique, sous ces lumières rouge feu signées Alexis Sevenier, alias « Biquet ». Sa prestation est soulignée plusieurs fois par Nicolas et il faut dire que c’est mérité. L’ambiance en est transcendée, toujours derrière ce côté brûlant et douloureux.
La violence naturelle de la musique de The Arrs y est, quant à elle, retranscrite en images par l’équipe de NRV-TV et de HK. Et de ce côté-là, on est très bien servis ! Les plans sont nombreux et monstrueux, tout comme les moments forts. Seulement dix caméras pour nous offrir une telle qualité, chapeau. On chauffe vraiment en regardant les images et ce que fournit la troupe est à la fois sobre, fidèle et sublime.

Le spectacle commence sous l’air mélancolique de « L'empire, La Femme, La Mort ». On constate que le groupe est en place, attendant le départ, dans les « starting blocks ». On a droit à de la brutalité avec les nouveaux « Cannibale », « Nihil Est Un Homme », issus du « Héros Assassin », brillants, même à l’épreuve du live. Mais on n’oublie pas de représenter des titres plus anciens tels que « De Ma Plume » ou « Aussi loin que le regard des anges », mais aussi « Délivrance » ou « Originel ». De ce côté-là, The Arrs fait le tour de la force des albums qui ont installés le groupe là où il est maintenant. Le duo Paskual/Pierre est visiblement en forme, aiguisant ses riffs sans fausses notes, avec beaucoup de plaisir et de concentration. Jérôme est également de la partie derrière sa basse. Bien sûr, la batterie de Toki ne laisse rien de côté, son jeu groove avec certitude et sérénité, tout en achevant le travail de destruction. Nicolas arrive, surgissant de nulle part, son growl est mis à rude épreuve et il s’impose tel un animal. L’hurleur montre de l’assurance, énergique à souhait et déterminé dans une démarche haineuse énorme.

On sent une réelle communion entre le public et la bande, grâce aux nombreux efforts physiques de chacun, cela va de soit. Cela se démontre aux nombres de slammeurs défilant sur la scène, à la furie dans la fosse, nous donnant une impression odeur de sueur et de chair. Les spectateurs du Trabendo sont là en nombre pour partager ce moment et le fait bien savoir.
Dans ce « Just Live », toute la modestie des parisiens fait passer un moment agréable, sincère et de qualité. Les sourires sont présents et le DVD montre un groupe sympathique et en grande forme. La bonne humeur fait partie des ingrédients du succès du combo, et on a ici une retranscription charmeuse et finement ficelée de leur monde. Rien n’est laissé pour compte, comme pour ce rappel cinglant à la fin duquel le groupe n’oublie pas de saluer son public venu en masse.
Une carrière qui prend encore de l’ampleur au fil des années, avec une discographie mise à nue. « Just Live » est un concert proche de l’excellence, avec un public hystérique à la cause des Parisiens de The Arrs, des titres imparables et tonitruants, à l’image de ce « Passion » revendicateur.

Le groupe a mûri depuis ses débuts, cela se sent et il est sûr que dorénavant, The Alien's Right Respect Sect dispose d’une place parmi les meilleurs formations françaises.
Un produit qui comblera de joie les fans du metal hardcore français, qui formera les novices et qui, surtout, plaira aux fans d’énergie et de lourdeur.
En gros, un joyeux bordel !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE ARRS - ...et la douleur est la meme THE ARRS - trinité THE ARRS - Dans la chair et par le sang THE ARRS - Soleil noir THE ARRS - Khronos

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BUKOWSKI [Annecy - 74] > 27-04-2019
BUKOWSKI [74] 27-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours