last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SUPPOSE IT'S WAR - Suppose it's war [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (34.23) | Punk Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/supposeitswar
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 mai 2010
Chroniqueur : Chart

SUPPOSE IT'S WAR, c'est quatre bretons bien imprégnés par le hardcore qui ont décidé en 2008 de monter un projet musical. Le groupe arrive aujourd'hui avec un album bien pêchu où on sent des influences hardcore, punk et metal. Ce premier opus est la preuve que le groupe a su mettre à profit ses nombreux concerts pour sortir une suite de morceaux plus qu'agréable.

SUPPOSE IT'S WAR a entièrement auto produit son album et pour le coup, c'est plutôt réussi. Bien entendu, on pourrait se dire que plus de moyens n'auraient pas été négligeables et que le tout auraient pu sonner encore mieux. Mais soyons raisonnables, certaines formations n'obtiennent pas un aussi bon résultat avec des budgets conséquents.

Au niveau de son identité, SUPPOSE IT'S WAR est certes influencé mais réussit tout de même à faire quelque chose d'assez personnel en mélangeant tout ça. Comme tout bon groupe de ce style, les morceaux sont assez courts et vont droit au but. C'est en même temps ce que l'on attend de ce genre de formations. "We won't back down" est d'ailleurs assez évident pour illustrer cette énergie. C'est aussi direct que punk mais avec une touche un peu metal lorsque l'on se penche sur les soli et les arrangements. La voix du chanteur est elle aussi bien vue. On pourrait penser un peu aux voix cassées des différents chanteurs de RANCID. C'est un bon compromis qui amène encore une touche assez fraîche à l'ensemble. "Procession Of Death" est le morceau parfait pour le pogo du samedi soir. Là encore, l'énergie du punk se mélange à celle du hardcore avec de petites parties un peu plus techniques à la guitare. Les musiciens donnent envie de revenir encore un peu plus sur ce style tant ils le maîtrisent bien. "Escape" se fait plus rock mais toujours avec cette énergie incomparable. C'est là qu'on se dit qu'avec une production encore meilleure, cela aurait pu être un album quasiment incontournable. "The Perfect Lamb" se fait beaucoup plus rapide. Si le groupe revendique une influence Thrash, il est tout de même assez difficile de la percevoir sur ce style de titre. On pense plus à S.O.D, voir à SEPULTURA sur certains titres, mais pas vraiment aux formations majeures du Thrash. Mais tant mieux dans un sens car le groupe préserve une identité personnelle et c'est très certainement plus important. SUPPOSE IT'S WAR se permet un morceau instrumental en milieu d'album, "Jimmy S" qui est loin d'être déplaisant avant de s'en donner à nouveau à cœur joie avec "End Of It All".

SUPPOSE IT'S WAR signe un premier album qui aura de quoi plaire à pas mal de monde. L'énergie est là, l'identité aussi malgré de nombreuses références identifiables. Les irréductibles des mosh pit auront de quoi être satisfaits lors des prestations du groupe, c'est indéniable.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
Le 22 mai 2010 - avalon a posté le commentaire :

euhhh je suis le seul a avoir trouvé le jeu de mot avec le nom du groupe, ou bien????


Le 23 mai 2010 - Bodomania a posté le commentaire :

... A présent, nous sommes deux!! ^^


 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CRYPTOPSY [Lyon - 69] > 05-05-2019
CRYPTOPSY [69] 05-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours