last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine FLEO - Nocturnal Terror [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD (42.14) | Hardcore/Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/flohardcorency
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 juin 2010
Chroniqueur : Black.Roger

Avant d’insérer dans mon mange-disques le premier EP de FLEO intitulé « Nocturnal Terror » je tourne et retourne le digipack soigné et surtout je me pose des questions, il faut s’attendre à tout avec cet artwork mortel et ce nom de groupe.
FLEO est né de la volonté de six musiciens Lorrains en 2003. Après avoir pendant deux ans écumé les salles de concert, le combo se met en « stand by ». Puis en 2007 tout repart « à donf » car comme dirait mon ami le métalleux fou « chassez le naturel il revient au galop ». Le résultat de ce nouveau départ le voici, c’est un EP 7 titres aux allures d’album.

Après la petite intro dérangeante et stressante, la machine hardcore/métal se met en route. Du hardcore, du métal, du gros son qui fait mouche voilà la première (bonne) impression. Deux chanteurs pour les vocaux aboyés et les parties growlées, deathcore me direz-vous ? Non pas exactement, c’est plus subtile en fait, on se retrouve avec un enfant bâtard né de la copulation musicale entre ALL SHALL PERISH et KICKBACK, voyez-vous. Vous ne voyez toujours pas ? Alors laissez vous ravager les neurones par des guitares limite prog, limite post-core, ses lamentations, ses voix écorchées, ses envois enragés avec quelques samples pour pimenter le tout et vous accrocher l’esprit, vous interpeller tout simplement.
La rythmique ne nous fait pas de cadeaux dans les envois pachydermiques se déclinant parfois en ambiances plus malsaines, plus pénétrantes, plus sombres. Cette formation semble avoir tout compris dès ce premier essai discographique qui impose leur musique d’entrée de jeu, sans compromis, sans atermoiements, sans approximations. Ils placent tout simplement la barre à un très haut niveau, surprenant ! Oui, surprenant de maturité, d’originalité aussi dans une moindre mesure cependant.

En live le sextette de Nancy doit tout détruire comme Attila et ses Huns (le fléau de dieu). Je dois admettre que cette galette m’a donné une bonne claque tout simplement, le mode « re-play » de ma chaîne hi-fi a bien fonctionné aujourd’hui. Alors je vous encourage à me suivre dans cette démarche vous serez surpris tout simplement par le premier jet de ces coreux Frenchies.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BENIGHTED [RIOM - 63] > 27-04-2019
BENIGHTED [63] 27-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours