CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


KARMIC LINK
Esoterica [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 47.14 - Style : Métal Gothique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.pervade-productions.com
Contact groupe : http://www.karmic-link.com http://www.myspace.com/karmiclink
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 juin 2010 - Chroniqueur : Black.Roger
 

KARMIC LINK est un groupe de métal gothique avec chanteuse, un de plus me direz-vous. Peut-être, mais avant de jeter l’opprobre sur le projet, intéressons nous de plus près à leur second album « Esoterica » qui arrive dans nos lecteurs CD cette année 2010.
Mais qui se cache derrière ce nom de groupe au juste ? Ce groupe est né sous l’impulsion de Stathis Kassios (ex-SYSTEM SHOCK, ex-NIGHTFALL), claviériste à ses heures, et de Mina G. chanteuse, pour un métal gothique rutilant et aux touches progressives. Un premier opus débarque sans crier gare en 2008 « No Light But Rather Darkness Visible » pour nous interpeller sur l’existence du projet.

Aujourd’hui un nouvel album concept, « Esoterica » donc, essaie de nous montrer les progrès effectués en deux ans par la formation, formation qui s’est enrichie entre-temps d’un guitariste Evan Hensley.
Si le premier enregistrement partait un peu dans tous les sens et semblait se chercher, la première impression que l’on a à l’écoute du nouvel opus, c’est que nous avons à faire à quelque chose de plus mâture avec une certaine ligne directive, une démarche plus homogène dirons-nous. La guitare apporte son lot de riffs aux accents plus tranchés, plus thrashisants soutenant les importantes parties de claviers évidemment. La délicieuse Mina G. possède une voix agréable, à classer dans les médiums mais sans prises de risques inutiles, elle assure tout simplement, n’est pas Floor Jansen qui veut ! les compositions possèdent une touche progressive légère et un côté musique Grecque mélodique sous-jacent. D’ailleurs sur le titre éponyme « Esoterica », Efthimis Karadimas (NIGHTFALL) s’impose en guest. Des dérives popisantes faciles, « Still » et « This Affliction », s’intercalent entre des morceaux plus rock gothique au final sans surprise.

C’est bien interprété musicalement parlant, la bonne production peut faire illusion un moment, mais dans l’ensemble tout se laisse écouter, agréablement certes, mais où se trouve l’étincelle, le côté envoûtant et passionnel qui pourrait faire la différence. En effet il y a pléthore de groupes et formations actuellement qui se lancent sur le gâteau « gothico-varièto » avec ce chant doucereux, voire douçâtre.
Franchement, pour KARMIC LINK, ce n’est pas gagné d’avance, ce n’est pas encore lui qui apportera la cerise sur ce gâteau. Et ce n’est pas ce nouvel enregistrement qui les fera décoller dans la scène actuelle. Pour l’instant un petit 6/10 suffira largement, peut mieux faire, alors « wait and see ».








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut