last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE JOYSTIX - So Low City [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD (14.10) | Punk Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.joystix.hu http://www.myspace.com/thejoystix
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 11 juin 2010
Chroniqueur : Chart

Le quatuor de punk rockers hongrois est de retour. Formé en 2005, ce combo a été plutôt productif. On ne compte pas moins de quatre sorties et une apparition sur une compilation aux États-Unis. Un split CD en compagnie du groupe français FLYING DONUT est même sorti sur le label français Kicking Records en 2007 sous le titre "This Machine Makes Loud Records". Il faut dire que le style du groupe est direct, simple d'accès et terriblement efficace.

Combien de groupes de punk rock se sont formés depuis les années 1970 et l'avènement des SEX PISTOLS, THE STOGGES, THE CLASH, THE RAMONES et tant d'autres ? Ce style parait encore plus indémodable que les autres. C'est toujours la même chose depuis des lustres et pourtant ça marche toujours aussi bien. Il n'y pas à chercher plus longtemps, c'est parce que c'est bon voilà tout ! THE JOYSTIX suit le digne héritage de ses prédécesseurs sans trop se poser de questions. Il n'y a bien que la production qui évolue vraiment dans ce genre là. Les hongrois bénéficient d'un son tout à fait honnête, moderne, ni plus ni moins. Au niveau de l'originalité, on repassera parce que honnêtement, ce n'est pas ça. Mais qu'importe, on a l'âme punk ou pas après tout.

Les cinq morceaux de cet E.P sont simples, directs et efficaces. Pas de compromis pour ces musiciens, il faut aller droit au but. "Bombs Away !" met d'entrée de jeu les points sur les "i". C'est un peu court mais c'est comme ça dans ce style. On leur reprochera tout de même un peu trop de propreté dans leur style. On pense un peu à ce que fait Duff McKAGAN (VELVET REVOLVER, ex GUNS N' ROSES) lorsqu'il se met au punk avec LOADED. C'est en effet très punk rock mais c'est tout de même un peu trop propre pour être vraiment punk. La voix manque un peu d'agressivité pour être totalement convaincante. Il est vrai que "Behind Closed Doors" ou "Warpath" auraient été encore un peu plus agréables avec une voix plus rocailleuse. Mais malgré la durée très courte de cet E.P, on ne regrette pas d'y avoir jeter une oreille. On y revient avec plaisir même ! Il faudra néanmoins attendre un album complet pour se faire une idée un peu plus élaborée de ce groupe.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE JOYSTIX - playin with fire THE JOYSTIX - Punchline

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MILENCOLIN [Lyon - 69] > 29-04-2019
MILENCOLIN [69] 29-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours