last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BLACKNESS - Stimulation For The Beast [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (41.23) | Heavy / Thrash Metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.myspace.com/pervadeproductions
Contact groupe http://www.myspace.com/blacknessthrash
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 07 juillet 2010
Chroniqueur : Blackened

Décidément, le Metal français a le vent en poupe depuis quelques années, et de plus en plus ! Espérons que nos talents hexagonaux, très nombreux, arriveront à tirer leur épingle du jeu sur la scène internationale, histoire de montrer que de notre côté aussi, on sait riffer, cogner et blaster ! Et ce n’est pas le troisième album de BLACKNESS qui fera de l’ombre à notre scène, bien au contraire ! Le quartet lyonnais nous délivre un excellent « Stimulation For The Beast » aux forts accents Thrash Old School comme on l’aime tant, avec une production des plus propres !

En effet, cet opus concentre tous les ingrédients d’un Thrash de qualité, entre riffs furieux, soli endiablés, chant agressif, et tabassage de fûts en règle ! Le premier morceau "The Battle Rages On" nous plonge directement dans l’univers des Lyonnais indomptables. Testament, Overkill, Kreator ou encore Megadeth sont les influences principales du combo, mais ce dernier n’est pas réticent à introduire de très nombreux plans bien Heavy Metal, avec des accords pleins, des harmonies caractéristiques du genre, soutenant des soli dantesques ou des guitares harmonisées. Et la mixture se marie à merveille sur plusieurs excellents titres comme "Retribution" et son fantastique break « beethovenesque » au piano, "Bark At The Moon", un modèle dans le genre dès le premier riff, mais aussi "The House Down Below ", qui laissent deviner de longues séances d’écoute des combos britanniques des années 1980, Iron Maiden et Judas Priest en tête, pour nos Frenchies. Leur attachement aux années 80 est alors clairement perceptible, et pour preuve on soulignera la présence d’une reprise furieuse de "Nobody Listens" de Bad Religion assaisonnée à la sauce Blackness ! Au niveau technique, rien à redire, tout est maîtrisé à la perfection (à part quelques petites difficultés perceptibles au niveau du chant crié, parfois un peu poussif). Il faut souligner l’admirable travail des guitares, notamment sur les soli qui sont littéralement à tomber par terre ! Guidés par l’aisance technique mais aussi par l’émotion et le ressenti, les exubérances de la six-cordes sont un régal pour les oreilles les plus avisées ! Les nombreuses interventions mélodiques de cette dernière permettent vraiment aux compositions de décoller et d’envoûter l’auditeur ! Du très costaud !

Niveau production, pas grand-chose à redire sur le mixage : un très bon équilibre entre tous les instruments, qui laisse de la place à la basse et son claquant. Le son de manière générale est excellent, savant compromis entre le très moderne et l’authentique. Mention très bien pour ce « Stimulation For The Beast » qui laisse présager de beaux jours à ce groupe !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BLACKNESS - Dawn Of The New Sun

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYMPHONY X [Lyon - 69] > 07-05-2019
SYMPHONY X [69] 07-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours