last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MALARIAH - Insanity [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD (32.00) | Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/malariah
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 juillet 2010
Chroniqueur : Matai

« Insanity » est le deuxième EP de ce groupe Strasbourgeois officiant dans un death métal très classique.
Après un « The Cult of Devastation » ayant reçu une assez bonne critique, et pas mal de concerts locaux avec Mortuary ou Absurdity entre autres, les français décident cette année de revenir en force avec cet opus de sept titres plus ou moins longs.

Le premier titre, l’intro, est scindée en deux parties : la première se compose de bruits et de voix tous aussi bizarres les uns que les autres, et la deuxième n’est qu’un déferlement de riffs lourds rythmé par le chant death. Cette intro n’est autre qu’un bon avant goût de l’album. En effet, tous les titres sont de cette même veine, un condensé de rapidité, d’agressivité et de lourdeur. Toutefois, le tout se veut assez répétitif puisqu’on a l’impression de tout le temps entendre la même chose. Les riffs sont on ne peut plus classiques, et pas assez techniques à moins goût, rien de cassant, rien de transcendant, quelques effets toutefois de ci de là mais rien de franchement intéressant quoiqu’ils créent cependant un rythme et une dynamique. « An Oppressing Whisper » fait exception puisque les riffs, lourds, sont assez mélodiques et sombres.

On retrouve une alternance de chant death entre deux chanteurs. Intéressant peut-être mais le fait est que ce duo est assez mal appréhendé. Ainsi le tout n’est pas très bien mal modulé si bien que ça en devient assez lourd et ennuyeux. La superposition des voix est assez bizarre et provoque quelque chose de rébarbatif. La technique n’est pas au rendez vous et le growl se veut donc assez faible. On pourrait limite le comparer à un chant grind sur « An Oppressing Whisper » ou « No Escape ».

Si « A Life of Agony » reste assez diversifié au niveau des rythmiques, « …And the Punishment Comes » est sans doute le titre le plus ennuyeux car assez identique du début à la fin.

Le dernier titre « No Escape » est surprenant dans le mauvais sens du terme. Car si on pense avoir affaire à une jolie balade pendant plus d’une minute, le reste se veut être un déferlement de riffs brutaux et de rage. Le calme avant la tempête. Sauf que c’est extrêmement agressif et presque inutile. Pas vraiment de mélodie, du bruit, et pour couronner le tout, des cris, des cris et encore des cris, à la sauce grind, donc limite un égorgement de cochons…bref, on aurait tout de même préféré quelque chose de plus harmonieux.

Au final, du death old school teinté de grind mêlant l’alternance de chants et les tourbillons de brutalité. A ne pas laisser à toutes les oreilles, le tout peut se vouloir inaudible pour certaines personnes, mais très plaisant pour d’autre. Un EP assez spécial pour ma part, il faut vraiment s’accrocher, même s’il est assez facile de décrocher il faut le dire.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
IN ARKADIA [Lyon - 69] > 11-05-2019
IN ARKADIA [69] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours