last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LIFE OF AGONY - 20 Years strong - River Runs Red - Live in Brussel [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD + DVD (67.30) | metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.iscreamrecords.com
Contact groupe http://www.lifeofagony.com http://www.myspace.com/lifeofagony
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 juillet 2010
Chroniqueur : Chart

LIFE OF AGONY voit le jour en 1989 dans le quartier de Brooklyn, New York, États-Unis. Le premier album, "River Runs Red", sort en 1993 peu de temps après que Sal ABRUSCATO, ancien batteur de TYPE O NEGATIVE ne rejoigne le groupe. A partir de 1995, à la suite de la tournée pour l'album "Ugly", le groupe commence a connaître un bon nombre de changements de line up. Dan RICHARDSON prend le poste de batteur et plus tard Whitefield CRANE, ex UGLY KID JOE, occupe le poste de chanteur de 1997 à 1998. Finalement après seulement trois albums studio, le groupe décide de se séparer en 1999. L'histoire comme bien souvent, ne s'arrête pas là. En 2003, LIFE OF AGONY dans sa formation originale décide de donner quelques concerts. Comme tout semble bien se passer pour eux, les musiciens décident d'enregistrer un nouvel album en 2005, "Broken Valley" et enfin, de repartir en tournée. 2010 marque le retour sur le vingtième anniversaire du groupe. Afin de célébrer cette date, LIFE OF AGONY avait joué l'intégralité de son premier album "River Runs Red" sur la fin de l'année 2009. L'évènement a été filmé et enregistré lors d'un concert donné à Bruxelles pour le grand plaisir des fans du groupe.

C'est incontestablement un signe fort que le groupe a envie de donner. Fêter ses vingt ans, ce n'est pas rien. Il s'agit quasiment d'un vieux groupe. Rares sont ceux qui arrivent à tenir aussi longtemps. C'est aussi une preuve de maturité musicale. Le groupe devait sûrement avoir envie de le faire dans la mesure où son histoire a été marquée par quelques changements et même une pause dans sa carrière. Revenir sur toutes années était surement pour eux un moyen de faire le point et commencer sur de nouvelles bases. Souvent le premier album d'un groupe est marqué par la spontanéité. Et près avoir connu un break de deux ans, c'était certainement rafraichissant pour le groupe de se pencher à nouveau sur cet album.

Peut on dire pour autant que l'album soit à la hauteur de l'évènement ? LIFE OF AGONY a choisi de mettre les bouchées doubles avec cette sortie. Le CD s'accompagne d'un DVD ce qui déjà constitue déjà en soit un bon packaging pour toute personne susceptible d'apprécier la formation new yorkaise. C'est aussi un rituel qui commence à faire sa place dans le milieu du metal. METALLICA avait joué l'intégralité de "Master of Puppets" pour les vingt cinq ans de l'album mais n'en avait pas pour autant fait un disque. Il est vrai que le pari est risqué dans la mesure où on est tenté de comparer l'album live avec l'album studio. Et vu qu'il s'agit d'un album capté en concert, il y a de fortes chances pour que le résultat soit évidemment moins bon que l'original. Il y a forcément des ratés, un son moins bon, un groupe qui sonne différemment, bref tout un tas de petits détails qui feront que cet album live s'adressera plus facilement aux fans et aux personnes moins exigeantes sur la qualité globale du disque. Il est vrai que la production de cet album est bonne mais pas non plus énorme. C'est un live sans overdub avec ses ratés et son son bien live. Ce n'est pas le "AC/DC Live" pour faire simple. C'est enregistré avec moins de moyens et cela a quelque peu tendance à s'entendre.

La set list reprend bien entendu les titres du premier opus, "River Runs Blood", comme vous vous en seriez grandement doutés. Les interludes sont passées à la trappe mais on peut tout à fait le comprendre. Le groupe s'est concentré sur les morceaux de l'album et y a ajouté quatre autres morceaux "Other Side of the River", "Love to you Let you Down", le fameux tube "Weeds" et "Lost at 22". Il m'est d'avis de dire que le son de ce live ne rend pas forcément de manière fidèle ce qui a pu se passer ce soir là. En effet, le public semble déchaîné et complètement avec le groupe. On l'entend reprendre en chœur certains passages et scander "Life of Agony" entre les morceaux, signe incontestable d'un show réussi.

LIFE OF AGONY débutera cette année avec une tournée européenne qui ne passera pas par la France. C'est dommage car le groupe a l'air d'assurer en concert. Nous devrons nous contenter de cette sortie pour l'instant ou partir en Allemagne ou en Suisse pour les découvrir sur scène. Dommage que ce genre d'évènement n'arrive pas plus souvent chez nous. L' Allemagne a toujours un temps d'avance sur la France en matière de metal et ce n'est pas cette tournée européenne qui va prouver le contraire. Alors pour les fans, il reste ce CD/DVD qui a plus le rôle de marquer l'évènement, l'anniversaire que d'offrir quelque chose de vraiment neuf.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
LIFE OF AGONY - A Place Where There's No More Pain

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ANA POPOVIC  [Ozoir la Ferrière - 75] > 24-11-2017
ANA POPOVIC [75] 24-11-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
OBSESSION
OBSESSION [Century of Decadence]
16-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BEASTO BLANCO
BEASTO BLANCO (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock