CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE GUILTY BROTHERS EXPERIENCE
TGBE! [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 57.23 - Style : Alternatif post/stoner psyché
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.myspace.com/stilll
Contact groupe : http://www.myspace.com/theguiltybrothers
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 juillet 2010 - Chroniqueur : AVALON
 

"Drole" de pochette pour un drole de groupe ! C’est toujours comme ca en fait, avec les groupes qui ont de la personnalité. On ne parle plus d’artwork basique, cliché, déjà-vu, on parle d’originalité et de créativité. Voilà tout ce qui différencie à vrai dire les bons et mauvais groupes, du moins dans certains styles. Et ici, avec les belges de The Guilty Brothers Experience, on rentre dans un univers, le mot est lâché. Groupe récent, ils sortent après un mini album, leur tout premier opus « TGBE ! » pour faire court avec leur nom.

Alors faire parti des groupes ayant de la personnalité, de la créativité et de l’originalité, d’accord, mais analysons. Coté production, rien à redire, c’est propre et très soigné. Coté musique, nous naviguons entre différents styles et ambiances. Parfois proche d’un metal plombé à la Tool, parfois plus aérien voire post/rock, parfois plus alternatif et parfois avec des accents stoner. Cela fait beaucoup à digérer allez vous me dire, mais que voulez vous, ils ont su marier tous ces courants et en faire une musique personnelle, digeste, captivante, mélodieuse à souhait. Le chant clair est loin d’être mielleux et suave, sans pour autant passer du coté whisky et rugueux, un équilibre et le tout passe parfaitement bien. Le point fort sera les ambiances tout au long de l’album, avec des petites notes psychédéliques qui se marient du coup fort bien avec ce mélange alternatif stoner/post rock. Les envolées des guitares sur des relents atmosphériques sont jouissives, et la variation des compos est également à ajouter à leur crédit car on ne s’ennuie au aucun cas tout au long de cette heure de grande qualité. Ils ont su en réalité captiver l’auditeur en le faisant voyager loin, très loin dans les sonorités psychédéliques de toutes sortes, là où parfois juste une note suffit à vous scotcher et à vous emporter.

Voilà un véritable coup de maitre de ces belges qui devraient rapidement faire parler d’eux et qui je l’espère auront le succès qu’ils méritent, car d’avoir su mettre sur un seul opus, toutes les influences rock/stoner/psyché/post de 1960 à 2010, c’est…rare et donc précieux. Ce groupe aurait pu participer à Woodstock, il peut aujourd’hui faire simplement le bonheur de votre platine, ne ratez pas le coche !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut