last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ORDO BLASPHEMUS - Chaotic Loom [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (40.02) | Black/Noise
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.myspace.com/antiqlabel
Contact groupe http://www.myspace.com/ordoblasphemus
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 août 2010
Chroniqueur : nachtmal

En provenance de notre bonne ville d'Angers,Ordo blasphemus après deux démos,une compilation et un live n'est plus ce qu'on pourrait appeler un « jeune groupe qui débute ».Ce premier Ep sorti par le label Antiq records (qui s'est déjà illustré en diffusant la dernière « oeuvre » d'Hanternoz) marque donc une étape importante pour la formation en tant que premier « véritable » enregistrement. Ce n'est par conséquent pas sans une certaine curiosité que je me suis penché sur cet album que le groupe présente comme une œuvre faite « volontairement incompréhensible et inatteignable pour notre esprit de sous homme ». (si,si!)
Aurions-nous affaire à un énième groupe de true black metal fauché cherchant à enduire sa musique d'une fine couche de souffre aussi rigolo que bon marché? La réponse sera hélas oui,cent fois oui!
Qu'il serai facile de chroniquer ce genre d'oeuvre si pavillon 666 était un site ayant pour seul public les amoureux de bon black :il suffirait d'écrire «black métal sans inspiration,amateur et déjà entendu mille fois » pour faire fuir ces pauvres gens dont les oreilles ne sont déjà que trop polluées par ce type de musique que des labels peu scrupuleux déverse par centaine de cd's, assassinant peu à peu un genre qui n'a pourtant rien demandé a personne!
Mais comme cette chronique sera (inch'allah!) lue par quelques curieux pas obligatoirement passionnés par le style faisons l'effort de donner la recette magique pour obtenir une belle et lourde galette de true black indigeste.
Tout d'abord un son catastrophique,judicieuse manière de se donner une aura "iveule underground" sans prendre de risques et surtout sans s'infliger l'effort de travailler un minimum les ambiances car "pffff la flemme et de toute façon si ils sont pas content c'est rien que des sous hommes d'abord!".
Une bonne giclée de riffs vus et revus que le dit "son de merde" magnifiera sans trop se fatiguer,très mal joué de surcroit car apprendre à jouer convenablement de son instrument c'est ringard...une batterie sans queue ni tête ne pourra que rajouter un brin de piment a la chose.
Pour le chant pas de soucis,plus c'est posé n'importe comment plus c'est maléfique. Appelez le cousin machin,faites le hurler dans votre cave puis recalez vaguement le tout pour un effet du tonnerre de Zeus!
Servez,c'est prêt! Vous pouvez maintenant déguster votre black metal fast food,Miam!

Si Ordo Blasphemus tente de créer une ambiance mystique et noire il ne parvient qu'à considérablement fatiguer son auditeur qui ne pourra que rapidement sentir la révolte gronder en lui face a cette berezina musicale tristement incohérente enregistrée en quelques heures. Ce "chaotic loom" a vraiment tout de l'enregistrement de repet d'un groupe de lycée,le fait qu'il arrive après d'autres sorties est tout simplement incompréhensible...
Pour conclure,si un sous-homme comme moi n'a pas été séduit par ce « piece of work » je suis curieux de connaître l'avis d'un sur'homme sur le sujet!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BENIGHTED [RIOM - 63] > 27-04-2019
BENIGHTED [63] 27-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours