CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ORDO BLASPHEMUS
Chaotic Loom [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 40.02 - Style : Black/Noise
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.myspace.com/antiqlabel
Contact groupe : http://www.myspace.com/ordoblasphemus
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 août 2010 - Chroniqueur : nachtmal
 

En provenance de notre bonne ville d'Angers,Ordo blasphemus après deux démos,une compilation et un live n'est plus ce qu'on pourrait appeler un « jeune groupe qui débute ».Ce premier Ep sorti par le label Antiq records (qui s'est déjà illustré en diffusant la dernière « oeuvre » d'Hanternoz) marque donc une étape importante pour la formation en tant que premier « véritable » enregistrement. Ce n'est par conséquent pas sans une certaine curiosité que je me suis penché sur cet album que le groupe présente comme une œuvre faite « volontairement incompréhensible et inatteignable pour notre esprit de sous homme ». (si,si!)
Aurions-nous affaire à un énième groupe de true black metal fauché cherchant à enduire sa musique d'une fine couche de souffre aussi rigolo que bon marché? La réponse sera hélas oui,cent fois oui!
Qu'il serai facile de chroniquer ce genre d'oeuvre si pavillon 666 était un site ayant pour seul public les amoureux de bon black :il suffirait d'écrire «black métal sans inspiration,amateur et déjà entendu mille fois » pour faire fuir ces pauvres gens dont les oreilles ne sont déjà que trop polluées par ce type de musique que des labels peu scrupuleux déverse par centaine de cd's, assassinant peu à peu un genre qui n'a pourtant rien demandé a personne!
Mais comme cette chronique sera (inch'allah!) lue par quelques curieux pas obligatoirement passionnés par le style faisons l'effort de donner la recette magique pour obtenir une belle et lourde galette de true black indigeste.
Tout d'abord un son catastrophique,judicieuse manière de se donner une aura "iveule underground" sans prendre de risques et surtout sans s'infliger l'effort de travailler un minimum les ambiances car "pffff la flemme et de toute façon si ils sont pas content c'est rien que des sous hommes d'abord!".
Une bonne giclée de riffs vus et revus que le dit "son de merde" magnifiera sans trop se fatiguer,très mal joué de surcroit car apprendre à jouer convenablement de son instrument c'est ringard...une batterie sans queue ni tête ne pourra que rajouter un brin de piment a la chose.
Pour le chant pas de soucis,plus c'est posé n'importe comment plus c'est maléfique. Appelez le cousin machin,faites le hurler dans votre cave puis recalez vaguement le tout pour un effet du tonnerre de Zeus!
Servez,c'est prêt! Vous pouvez maintenant déguster votre black metal fast food,Miam!

Si Ordo Blasphemus tente de créer une ambiance mystique et noire il ne parvient qu'à considérablement fatiguer son auditeur qui ne pourra que rapidement sentir la révolte gronder en lui face a cette berezina musicale tristement incohérente enregistrée en quelques heures. Ce "chaotic loom" a vraiment tout de l'enregistrement de repet d'un groupe de lycée,le fait qu'il arrive après d'autres sorties est tout simplement incompréhensible...
Pour conclure,si un sous-homme comme moi n'a pas été séduit par ce « piece of work » je suis curieux de connaître l'avis d'un sur'homme sur le sujet!








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut