CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


RIPE
A Moment Of Forever [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 49.10 - Style : Power Metal / Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.mightymusic.dk
Contact groupe : http://www.riperocks.dk http://www.myspace.com/weareRIPErocks
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 août 2010 - Chroniqueur : YoG
 

Un groupe Danois pour nous accompagner lors de cette chronique.
Ripe est une formation composée de cinq membres, qui a vu le jour en 2001. Durant toutes ces années, elle a connu de nombreux remaniements mais a depuis toujours été bâtie autour de Bob Thunder (bassiste).
Elle nous propose ainsi son second opus, « A Moment Of Forever », et le moins que l’on puisse dire, c’est que "ça dépote" !

Aussi, aussi tôt le CD introduit dans le lecteur qu’une une avalanche de riffs accompagnée d’un rythme de batterie assez vigoureux nous donne le ton. Alors que la basse est savamment dosée, et que les guitares sont toutes deux bien présentes, nous pouvons déjà nous permettre une petite analogie avec un certain groupe Allemand. La voix, très propre, n’est pas sans nous rappeler l’intonation particulière de celle de Klaus Maine. Une belle surprise, étant un inconditionnel de cette bien fameuse voix !

Ripe, c’est donc un heavy metal qui sent bon le dépoussiérant. Le groupe, à travers les douze chansons qui composent cet album, réussit à faire éclore la petite étincelle que l’on retrouvait dans le Scorpions d’autrefois. Les lignes vocales sont prépondérantes, et les sujets abordés sont divers et abordent de nombreux thèmes qui touchent l’homme de près dans sa vie quotidienne. Les variations sont peu présentes au sein des chansons ; et c’est par ailleurs le seul reproche que je pourrai formuler est le côté répétitif des mélodies. On a l’impression que les pistes sont imbriquées les unes sur les autres et cela rallonge l’impression que nous avons du temps d’écoute. On n’en ressort pas avec une indigestion de Heavy Metal, mais il faut le dire : Ripe, ça donne la pêche !
Notons le packaging fort sympathique qui nous est présenté (entendez par là que la pochette et bien belle !).

Un accouchement sans douleur pour ce 2ème enfant selon moi, mais qu’il faudra réitérer avec la venue du prochain bébé, qui je l’espère, sera un peu plus « diversifié ».








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
RIPE - The Eloquence of Silence


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut