last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine APRES LA PLUIE - Le Mythe de L'Homme [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD (18.43) | Rock Progressif / Théatral
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/apreslapluiemyspace
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 août 2010
Chroniqueur : Droksu

Après la pluie, le beau temps disent certains, ce qui ne semble pas être le cas de nos trois Nantais sujets du présent paragraphe. Et le trio n'en est pas à son coup d'essais en terme d'expériences musicales, il a déjà réalisé la bande-originale d'un film, ainsi que celle d'une pièce de théâtre. Réalisée en auto-production et présentée en trois actes, "Le Mythe de l'Homme" est leur nouvelle pièce, illustrée par un étrange homme au masque-à-gaz, scarifié, on a déjà froid dans le dos.

"Prélude à la Pluie" est l'acte le plus long de cette pièce, l'ambiance industrielle est dors et déjà présente, les guitares non-saturées se font discrètes et telles des goutes envahissent le paysage pour laisser place à la pluie. L'idée d'une musique de film n'est pas bien loin. Enfin batterie et guitares saturées approchent et un véritable flot musical chaotique se déverse dans nos oreilles, ne cherchez aucune lueur d'espoir, il n'y en a pas.

Sur "Larme de Cristal", bercés par quelques synthés et un violon, on pourrait prétendre que les passages délirants de "A Momentary Lapse of Reason" (Pink Floyd) ont influencé le résultat, l'aspect 'théâtral' de cet acte rappelera peut-être à certains S.A.S. De L'Argilière (Misanthrope: IrréméDIABLE), non pas dans le grain de la voie, mais dans la façon de présenter les choses, sauf qu'ici il ne s'agit pas de Baudelaire mais de religion (culte ? Foi ?) dont il est question, ainsi donc je ne m'aventurerai pas plus concernant la signification profonde du message délivré par "Le Mythe de L'Homme", il serait tellement simple de se tromper. Musicalement, "L'œuvre du Malin" s'inscrit dans la même lignée que le titre précédent, d'une façon un peu plus brutale, l'aspect chaotique de la musique restant présent du début à la fin, un titre lent , cérémonial après l'élévation d'une "Statue de la Dissonnance", le tout s'arrête brutalement.

En fin de compte, un EP à l'univers (très) particulier qui légèrement arrangé aurait pu aisément se retrouver sur une bande originale de film. L'originalité est là, la technique aussi, il ne manque plus qu'une production de meilleure qualité pour qu'Après la Pluie décolle, et c'est tout ce que nous pouvons leur souhaiter.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
APRES LA PLUIE - Les Racines Mécaniques

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ULTIMATE RUINATION [Lyon - 69] > 24-04-2019
ULTIMATE RUINATION [69] 24-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours