CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THORNIUM
Fides Luceferius [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 58.36 - Style : Black mélodique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.soulsellerrecords.com/
Contact groupe : http://www.myspace.com/thetruethornium
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 septembre 2010 - Chroniqueur : nachtmal
 

Dans la famille des groupes de black metal qui montent je demande THORNIUM,entité suédoise pourtant active depuis 1993 mais contrainte à la discrétion assez longtemps suite à l'incarcération de son leader (dit on!).
Premier bon point à noter: l'artwork est assez sympathique dans le genre,le monstre sur la pochette met tout de même assez mal a l'aise mais l'habit ne faisant pas le moine voyons ce que ce "fides luciferius" a dans le ventre!
Quel plaisir d'entendre un album de black metal enregistré avec autre chose qu'un répondeur! N'allons pas jusqu'à dire que la basse sert a quelque chose mais l'ensemble est bien équilibré et sonne agréablement dans les enceintes. On pourra peut-être déplorer un son un peu trop "plastoc" de la batterie et un petit manque de personnalité dans tout ça mais ne chipotons pas car l'ensemble est véritablement honnête.
Ce qui frappe tout de suite est le chant,difficile de ne pas imaginer un Abbath de la grande époque qui grimace car on est vraiment dans le même registre (donc forcement plaisant) mais sans véritable identité propre par conséquent.
Thornium pratique un black métal de bonne facture dans un registre résolument suédois: agressif et headbangant tout en gardant une touche death mélo vraiment palpable. Le tout fait plaisir aux oreilles et saura plaire au public de cette scène malgré quelques fautes de goût qui sans être envahissantes viennent quelque peu noircir le tableau,notamment des passages parlés satanico-puéril et des soli pas toujours inoubliables.
Mais ne crachons pas dans la soupe car ce "Fides Luciferius", sans être un chef d'oeuvre, nous propose une heure de bon black metal (sans le révolutionner) et s'apprécie de plus en plus au fil des écoutes.
Les bons albums de black se faisant de plus en plus rares n'hésitez pas a jeter une oreille sur ce groupe de vétérans qui mérite assurément d'avantage de reconnaissance!








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
THORNIUM - Mushroom clouds and dusk THORNIUM - Dominions Of The Eclipse (RE Release)


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut