last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BLACK LABEL SOCIETY - Order of the black [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (52.36) | Sludge
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.roadrunnerrecords.com
Contact groupe http://www.myspace.com/blacklabelsociety
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 04 septembre 2010
Chroniqueur : Vomit

Voilà quatre ans que le célèbre combo américain, Black Label Society, n'avait rien pondu. Après avoir rendu de bons et loyaux services au père Ozzy Osbourne durant de longues années, Zakk Wylde a décidé de reprendre BLS là où il l'avait laissé. Déjà huit albums et Mister Wylde ne prend pas une ride! Il revient donc en force et gonflé à bloc avec sa joyeuse troupe pour nous offrir « Order Of the Black », petit dernier d'une bien belle discographie... Le line-up n'est plus tout à fait le même puisque Will Hunt (plus connu pour être le batteur d'Evanescence) remplace Craig Nunenmacher.

C'est après un « Shot to Hell » assez décevant que nous revient la troupe du célèbre Zakk Wylde. Là, il n'est pas question de se contenter du strict minimum! Là, pas de surprise, pas de nouveauté, le groupe reste égal à lui même et nous propose plus ou moins, la même chose depuis quelques années. A la première écoute, on remarque que l'album envoie du lourd! Même si le groupe se repose (un peu) sur ses lauriers, chaque écoute d'album est un pur moment de détente. Le père Wylde exhibe, une fois de plus, ces talents de guitariste... Les riffs sont simples et heavy , les harmoniques sont, encore une fois, parachutées toutes les 30 secondes, la wah wah est de sortie, je ne parle même pas des solos qui nous prouvent que nous sommes minables à côté de Zakk, bref, du bon gros BLS comme on l'aime! Le jeu du batteur n'est pas des plus transcendant mais reste tout de même efficace. Ils nous ont sorti une bonne galette malgré certaines ballades qui sont, pour ma part, de trop... Bref, rien de bien grave! En tout cas, celle-ci réconciliera ceux qui étaient déçu par son prédécesseur. Passons maintenant à l'album! Il débute fortement avec trois excellents premiers titres, à savoir, « Crazy Horse », « Overlord » et « Parade Of The Dead »! Ces trois pistes sont tout simplement géniales! Agréables, entraînantes, rien à leur reprocher! En revanche, à partir de la quatrième, on se dit « ENCORE! »... car nous avons toujours droit à quelques ballades, tous les trois/quatre titres! Certains adorent, d'autres, comme moi, prennent leur mal en patience et attendent la fin. Pour garder le moral et ne pas se jeter sur la première corde qu'on l'on voit, on se dit qu'elles servent de transition afin de savourer le reste à sa juste valeur. On retient des titres comme « Black Sunday » pour son solo d'intro, « Overlord » et son intro à la wah, sa fin très... spéciale, « Riders of the damned » et sa partie piano qui, contrairement aux ballades, n'est absolument pas dérangeante! Dernier petit reproche, n espérait une fin d'album entraînante, bien plus pêchu et moins mollassonne! Effectivement, clore un album, qui avait pourtant très bien commencé, par deux ballades... ça refroidit!

En somme, BLS a rempli sa mission avec brio. Le groupe est gonflé à bloc et ça, c'est un bon point pour les ricains! Dans l'ensemble, « Order of the Black » est bon album, même très bon album même si, pour ma part, il n'arrive pas à la cheville d'un 1919 Eternal! Et enfin, toute dernière chose : SDMF!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BLACK LABEL SOCIETY - Catacombs of the black vatican

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ULTIMATE RUINATION [Lyon - 69] > 24-04-2019
ULTIMATE RUINATION [69] 24-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours