CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE WONDER YEARS
The Upsides [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 51.34 - Style : Pop Punk
Informations :
Interview :
Contact label : http://hopelessrecords.com/
Contact groupe : http://www.myspace.com/thewonderyears
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 octobre 2010 - Chroniqueur : hemistes
 

Je suis sûr et certains que toutes les personnes qui liront cette chronique, auront déjà regardé un épisode d'American Pie.
Vous allez me dire, "mais qu'est ce qu'il raconte le Hemistes? On parle de métal et lui il nous parle des films pourris à la sauce américaine".
Je vous rassure tout de suite, je ne délire pas mais à l'écoute de ce cd sorti sur le label Hopeless Records, et fait par les américains de The Wonder Years, j'ai une la terrible sensation de me retrouver dans un des opus des films "American Pie".
Enfin j'ai surtout eu la terrible sensation d'être dans la partie du film où tous les lycéens se réunissent le soir pour faire la fête. Et si vous vous rappelez bien de cette partie, ils sont tous en train de boire et de faire des trucs un peu cochon sur une musique pop punk à la Sum41, ou Blink 182.

Eh bien voilà nous y sommes, The Wonder Years pratique un punk très pop qui aurait très bien pu se retrouver sur la Bande originale d'un des trois épisodes de ce film d'étudiant.
Les 16 titres de cet album sont assez courts, les riffs sont très efficaces et il est difficile de ne pas bouger comme un imbécile à l'écoute de cet opus.
Ca bouge, ca va droit à l'essentiel, les mélodies sont plutôt bonnes mais voilà. On finit par terriblement s'ennuyer à la longue.

Franchement, j'ai eu la terrible sensation que les 16 titres étaient toujours pareils. C'est toujours la même chose, les mêmes mélodies, aucunes surprises vient nous sauter aux oreilles.
Pour vraiment apprécier ce disque à sa juste valeur, je vous conseille d'organiser une soirée entres amis, de bien arroser ça autour d'un barbecue avec une grosse quantité de bières, de steak et autres saucisses et là, le disque passera très bien. Par contre si vous êtes seul chez vous, l'écoute de deux ou trois titres vous aura suffit largement.

Pour conclure, ce disque n'est pas mauvais et n'est pas incroyablement bon. Il est juste passable. En fonction du contexte de l'écoute, la saveur de ce dernier pourra évoluer dans un sens comme dans un autre comme je l'ai souligné plus haut.
Bref allez sur leur myspace et écoutez quelques morceaux afin de vous faire votre propre opinion quant à l'achat de ce nouvel opus.
Mais si vous êtes fan de Sum41, Blink 182 alors ce groupe sera tout à fait à votre goût.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
THE WONDER YEARS - Suburbia i've given you all and now i'm nothing


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut