CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TRAUMATISME
HORRORWOOD ROCKS! 2 [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 40.52 - Style : Hard rock
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/traumatisme1
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 octobre 2010 - Chroniqueur : AVALON
 

Un univers haut en couleur qui rappelle les codes du glam des années 80’s, une trame de « comic book », et un second album « HORRORWOOD ROCKS! 2 » pour ce one man band français. Le maitre mot est « do it yourself », en gros : fait avec les moyens du bord, pourvu que la passion soit présente.
Le style ? Du hard rock, qui pourtant n’a pas grand-chose à voir avec le glam rock des années 80, puisqu’ici on a affaire plus à du hard rock traditionnel, même si le package – réussi - est connoté glam. L’ensemble ne respire pas la joie de vivre et le coté décadent et festif du glam. Les compos sont malheureusement en deçà, avec des titres peu énergiques, et somme toutes assez basiques car les arrangements sont peu nombreux. Peu ou pas de solos, très peu de technique, des refrains pas assez accrocheurs, on reste un peu sur sa faim et regardant au loin sans rentrer dans l’univers. Le chant y est sans doute également pour beaucoup puisque ce n’est ni du chant clair à la heavy metal et haut perché, ni du chant rock et testostéroné. Tout juste un chant qui manque de modulations et de conviction, parfois de justesse. Les guitares ne sont pas non plus à la fête avec trop de riffs thrashy qui accompagnent le tout en arrière plan, sans trop d’enthousiasme. Le titre « Megalo Maniac « sera surement le titre le plus réussi avec un refrain assez sympa. Coté packaging c’est par contre du très bon avec un univers donc très cartoonesque, le décor fait envie. La production est relativement bonne, nous sommes toujours « avec les moyens du bord » mais l’album s’en sort honorablement. Malgré ces petites notes positives, l’ensemble des compos ne sont pas assez accrocheuses pour pouvoir remettre l’album une seconde fois sur la platine…
Manque de variations, d’énergie festive, de refrains imparables, on s’ennuie un peu sur cet opus et c’est fort dommage vu l’alléchant design. Esperons que le volume 03 – si il y a – sera plus abouti musicalement et que l’ambiance générale sera aux couleurs flamboyantes de la pochette.
A la Vie, à la Morgue!








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
TRAUMATISME - Scream The Hell Outa You TRAUMATISME - Horrorwood Rocks


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut