last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HELLOWEEN - 7 Sinners [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (60.00) | Power Melodique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.sonymusic.com/
Contact groupe http://www.helloween.org/ http://www.myspace.com/helloween
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 octobre 2010
Chroniqueur : Matai

Qui ne connait pas Helloween, ce fameux combo allemand de power mélodique ayant récolté de nombreux fans années après années et surtout album après album ? Chaque sortie est toujours synonyme d’attente mais aussi de surprises. Car Helloween, outre être un groupe relativement commercial, sait impressionner ses fans et leur faire plaisir. Après de nombreux albums cultes à la « Keeper of the Seven Keys », un « Gambling with the Devil » bien déroutant et franchement excellent, et une récente compilation ayant un tant soit peu déçu les fans par le fait qu’elle ne comportait pas forcément tous les titres les plus ultimes de la formation, les allemands font fort et reviennent avec « 7 Sinners », encore composé du fameux chiffre sept…

Que devons nous réellement attendre de cet album ? il est clair qu’Helloween ne pourra plus trop réinventer la poudre, car avec autant de sorties, d’expériences, de compositions en matière de power speed metal, il est difficile d'innover…pourtant, nos allemands préférés mettent le paquet avec ce « 7 Sinners » en nous concoctant des morceaux beaucoup plus heavy que la moyenne et plus modernes. La pochette aux sept lames toutes aussi différentes, tranchantes et sanglantes les unes des autres nous prouvent bien qu’Helloween veut faire dans l’innovation en changeant de l’ordinaire. Fini les pochettes très colorées à la limite du kitch et bienvenue le gris et la modernité.

En tout cas, même au bout de vingt cinq ans de carrière, le groupe aura gardé sa fougue et sa hargne. Car l’album est vraiment efficace, bien dynamique et rentre dedans. On assiste à un terrible déluge de riffs tranchants et uppercut, des rythmiques on ne peut plus rapides et exécutoires, et un chant assez agressif de Andi Deris. Les deux premiers morceaux peuvent peut-être paraitre un peu mou du genou et quasi identiques dans la structure, mais il n’en est rien, les autres morceaux sont là pour remonter le niveau et tout décolle d’un coup. Sauf que peut-être qu’on regrettera les quelques balades qui composent ce « 7 Sinners » mais aussi les ressemblances avec des groupes tels que Gamma Ray ou Iron Maiden. Malgré tout, l’ensemble des compos se veut assez puissant, mélodique mais pas dénué d’agressivité non plus, à la manière de « The Smile of the Sun » ou même « Far in the Future », qui possède un rythme syncopé des plus intéressants.

Les titres les plus marquants sont peut-être « Raise the Noise », qui ne manque pas d’originalité avec l’apparition d’une flûte lors d’un solo totalement jouissif et mélodique, mais aussi « Long Live the King », titre écrit en hommage à Ronnie James Dio qui, je rappelle, nous a quitté dans le courant de l’année…un bon vieux titre heavy avec une toute aussi excellente rythmique.

Dernier petit point : la production est de nouveau excellente (quel son !) et l’album sort le…31 octobre, jour d’Halloween, comme pratiquement toutes les sorties du combo. Une tradition qu’on ne peut rompre, bien évidemment.

En clair, Helloween nous fait du…Helloween avec un album de bon power mélodique comme on l’aime. Les fans ne seront certainement pas déçus et retrouveront sans aucun doute la force et la magie créatrice du groupe qui ne cesse d’épater la galerie.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HELLOWEEN - Unarmed - Best Of 25th Anniversary HELLOWEEN - Straight Out of Hell

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
Le 31 octobre 2010 - syl a posté le commentaire :

HAPPY HALLOWEEN ! une chronique dirons nous..d'actualité. Vive pavillon666.


 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LE NOEL DU ROCK N'EAT [Lyon - 69] > 15-12-2018
LE NOEL DU ROCK N'EAT [69] 15-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours