last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BEL O KAN - Birth Of A Queen [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (62.11) | Métal Lyrique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.brennus-music.com
Contact groupe http://www.belokan-metal.com http://www.myspace.com/belokanmetal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 03 novembre 2010
Chroniqueur : Black.Roger

Il faut un peu de douceur dans un monde de brutes de temps en temps, alors accueillons dans notre lecteur CD « Birth Of A Queen », premier album de BEL O KAN. Bienvenue dans le monde du métal lyrique à chant féminin avec cette formation Lyonnaise née il y a presque dix ans. Après moult changements de line-up et la sortie de deux démos, le groupe semble à peu près stabilisé et a repris le chemin des concerts avec sous le bras ce premier opus paru fin 2009.

Dans cette « foultitude » de formation métal à chant féminin, les Lyonnais ont réussi à tirer leur épingle du jeu, et à l’écoute de « Birth Of A Queen » on se prend à ce jeu émotionnel procuré par des compositions variées et bien agréables ma foi.
Chant pseudo-lyrique qui passe plutôt bien avec une seconde voix elle aussi féminine en chorus, la potion magique fait de l’effet. Envolées instrumentales pour un heavy-métal « Maidennien » parfois et des mélodies accrocheuses dans la veine d’un BENIGHTED SOUL, mais pas seulement. Le tout est riche de parties en acoustique bien senties, de claviers bien présents sans être trop mis en avant, sans trop de dérapages symphoniques redondants.
Ici on est plutôt power-métal à la puissance contrôlée. Les titres sont dans l’ensemble assez longs et bien construits. Les mélodies flirtent avec des mélopées celtiques de bon aloi surtout avec le titre « Blowing The Wind » que j’ai bien apprécié avec aussi l’intro particulière « Birth Of A Queen » et les deux premiers titres « Children Call » et « Dark And Light », épiques et puissants à souhait.
La production est assez bonne mais aurait ou être un peu plus au top afin de pouvoir nous faire apprécier à leurs justes valeurs la myriade de détails et éléments participants à l’élaboration de cet opus qui ressemble à un vrai travail de fourmi. Pour cela je vous renvoie à l’artwork de couverture du CD très réussi, y faisant allusion.

Au final, BEL O KAN nous a pondu un premier album qui devrait les propulser dans le premier rang des groupes Français du genre, rien de moins. Encore un peu de temps et d’expérience et je suis sûr que la chrysalide deviendra bientôt papillon, pourquoi pas.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MARDUK [Lyon - 69] > 28-04-2019
MARDUK [69] 28-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours