last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WAR FOR WAR - Vez Smrti [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (48.54) | Black/Indus
Informations
INTERVIEW
Contact label http://naga-productions.com
Contact groupe http://www.warforwar.wz.cz http://www.myspace.com/warforwarofficial
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 novembre 2010
Chroniqueur :

Well, well, well, comme dirait mon amie la black métalleuse inspirée. Voici donc dans le tiroir de mon lecteur CD le nouvel album de WAR FOR WAR nous arrivant de République Tchèque. WAR FOR WAR est en fait l’œuvre d’un seul musicien multi-instrumentaliste qui s’est adjoint les services de plusieurs amis de la scène Tchèque en guests. Depuis l’an 2000, date de création du projet, Lord Morbivod s’est fait relativement connaitre avec la sortie d’un premier MCD en 2001 « Black Metal War » fortement influencé par la période « Panzer Division » de MARDUK. Deux albums verrons ensuite le jour en 2006 et 2007 avec une orientation plus expérimentale dirons nous.

Avec « Vez Smrti » on aborde le domaine du black/indus aux multiples dérives aventureuses et essais plus ou moins réussis. Les vocaux black laissent souvent la place aux déclamations, au chants bien martiaux à la RAMMSTEIN. Autre influence marquante dans les compositions, SAMAËL et ses claviers plus épiques. Le tout reste froid, glacial, déprimant, à l’image de l’artwork de couverture et son vieux puits de mine délaissé, délabré.
Ici tout est donc froid, plus froid que la cold-wave gothique. Entre black guerrier, guitare démoralisante, claviers lugubres, machines aux tempos lancinants, ne cherchez point de lueur d’espoir, on frissonne, on tombe dans un vide plus noir que le désespoir. Cet album « fout la frousse » tout simplement.
Ce que je reproche à ces expérimentations, ce sont une certaine répétition de plans essayant d’innover dans un côté somme toute assez convenu et facile (un titre ça va, deux …). Et puis cela pue trop souvent le bricolage qui finit par lasser. Existe-t-il une limite aux élucubrations intestines entre pseudo-musique contemporaine et riffs organiques ? Dans ce cas précis je me le demande.

Après écoute complète, on se sent vidé, vidé de toute mémoire musicale. Que reste-t-il dans notre subconscient de ces 48 minutes de dérive black/indus ? Rien, ou pas grand-chose en fait. Je respecte un certain travail de recherche entrevu au travers des ces neuf titres de « Vez Smrti », mais je suis obligé de vous avouer honnêtement que je n’ai pas ressenti la moindre émotion positive dans ce labyrinthe musical dérangeant qui reste très moyen à mon goût, quant au votre …



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
WAR FOR WAR - Kovy Odjinud

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MILENCOLIN [Lyon - 69] > 29-04-2019
MILENCOLIN [69] 29-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours