CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BIRTHDAY SUITS
The Minesota : Mouth To Mouth [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 21.09 - Style : Punk - Noise
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.niceandneatrecords.com/ http://www.myspace.com/birthdaysuits
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 novembre 2010 - Chroniqueur : Chart
 

Voici un disque qui plaira sans aucun doute à nos amis les geeks et autres fans de la chaîne Nolife. Ces deux japonais installés aux Etats-Unis forment un duo pour le moins surprenant. Il n’y a qu’à jeter un œil au nombre de pistes de l’album pour se faire une idée, pas moins de onze titres pour un CD de vingt et une minutes. Il n’y a pas que ça de surprenant, le groupe se passe totalement de basse. On a juste une guitare, une batterie et un chant partagé entre ces deux garçons. Le tout est vraiment surprenant et original.

Vous connaissez SONIC YOUTH, les parrains du Grunge et de la Noise ? Et bien, BIRTHDAY SUITS en sont les plus dignes héritiers. Certains morceaux et indéniablement « This is A Song » s’inscrit dans l’héritage de SONIC YOUTH avec une petite touche un peu plus moderne. Le groupe sonne un peu plus brutal et donc moins pop que leurs prédécesseurs. Le tout semble avoir été enregistré en live lors des sessions car on sent une énergie très fraîche qui se dégage de cette musique. Les 44 secondes de « Kinnickinnic » n’arrivent pas à vous convaincre de cette fraîcheur ? Bon et bien essayer alors « Takarada » ! C’est un bon mélange de punk rock et de « je ne sais pas quoi que je n’arrive pas à identifier ». Mais peut-être qu’il n’y a rien à comprendre. Comment peut-on passer d’un morceau punk à un morceau à la limite de la musique traditionnelle japonaise avec « Miracle Brothers » et revenir ensuite à une autre forme de punk rock avec « Our Turn, Our Time, Our Town » tout en restant tout à fait logique et inclassable ? Mais finalement, c’est ça qui est bon avec ce groupe, on ne peut pas les classer. On peut identifier certaines choses, reconnaitre certaines influences ou tout simplement se laisser emporter par leur musique. Car en effet, aussi incontrôlable que puisse paraître leur musique, BIRTHDAY SUITS reste un groupe de rock, même à la limite du rock traditionnel par moment, « Quarters Helps A Lot, Man ». C’est un peu comme cela qu’a du être accueilli le premier album de SYSTEM OF A DOWN à l’époque. C’est bien, c’est énergique, c’est bon, mais c’est quoi ? Et bien la réponse, c’est que parfois, il vaut mieux se détacher un peu de ce qu’on connait déjà et se laisser totalement emporté par ce que l’on entend.

Il est assez difficile de s’imaginer comment ce groupe va être accueilli et comment il va réussir à se faire connaitre. Cela dépendra bien entendu de la promotion faite autours de lui, tout le monde sait ça. En tout cas, si vous avez l’occasion de vous procurez cet album, ne vous en privez pas, il s’agit d’une très bonne découverte, assez surprenant vous l’aurez compris !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut