CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


OFFENDING
Human Concept [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 47.33 - Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.deepsend.com
Contact groupe : http://www.offending.fr http://www.myspace.com/offending
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 novembre 2010 - Chroniqueur : Hades
 

Pour les amateurs du lourd, du très lourd même, on vous a sélectionné un groupe que vous connaissez peut-être, il s’agit de la formation française Offending. Premier Full-length pour la bande après deux démos en 2005 et 2007. Vous avez peut-être déjà vu une prestation du groupe, vous savez donc à quoi vous attendre. Pour le reste suivez moi, c’est par ici que ça se passe.

C’est sous le nom de « Human Concept » que le groupe a choisit de sortir cet opus. Premier contact avec l’album, la pochette. On ne pourra pas dire qu’il y a un super grand effort pour la pochette, « Le vidage du crane » c’est du déjà vu, on pourra même dire que c’est un classique du genre Brutal Death. Mais bon cela ne reste qu’un détail, attaquons le plus important, la musique.
C’est sur, c’est du tout neuf là, « Destruction of the Human spirit » tout comme « Don’t let us down » d’ailleurs, ou encore plus loin dans l’album « Mental Corrosion » et « Without anything » c’est du réchauffé car ces quatre titres ont formé la dernière démo de 2007. Oui on a eu droit à un dépoussiérage et une meilleure qualité du son qui donnent une violence supplémentaire aux titres, mais bon.
Sinon pour la musique, et comme a son habitude, le groupe a misé sur du gros son avec beaucoup de technique et on constate ça dès le début de l’album. « Don’t let us down » propose un tempo assez soutenu, une voix beaucoup plus sombre de ce que le Death nous proposait jusqu’à maintenant, un jeu de double pédale et de toms rajoutant encore plus d'agressivité.
Les titres s’enchainent et ne changent pas beaucoup, ainsi « Sentence» vient continuer sur la même lancée que le titre qui le précède et c’est le cas aussi de « Obliteration » s’appuyant sur une agressivité qui rappelle lors de quelques riffs celle du Thrash de Slayer mais masquant parfois les quelques parties technique (surtout pour les basses).
Les changements de rythmes sont aussi fréquents à l’image du titre « Human Concept » qui offre beaucoup plus de technique, et travail assez différent des autres titres, riffs lourds mais moins rapides par moments, un jeu de batterie plus constant avec moins de toms. Des changements rythmiques assez brusques, un solo plus technique et mélodique vers la fin du titre bref une piste assez différente qui montre bien les capacités du groupe et que je conseille vivement aux fans du Death en général.
Le reste de l’album n’est pas vraiment une découverte, vu que le groupe reprend son EP « The Destruction of the Human Spirit ». On saluera l’amélioration notable de la qualité de l’enregistrement mais rien de très spectaculaire à voir.

En résumé, un album acceptable pour un groupe qui pourra faire ses preuves. Certes il n’entrera pas dans le annales mais ça reste du bon Death de chez nous.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut