last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine VASTATOR - Machine hell [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (54.13) | Heavy-métal old school
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.inferno-records.net
Contact groupe http://www.vastator.cl http://www.myspace.com/vastatoronline
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 03 décembre 2010
Chroniqueur : GOHR

En provenance du Chili, VASTATOR est une véritable énigme. Pratiquant un Heavy-métal classique et speed digne des années 80 le groupe navigue dans un complet contre-courant sans se soucier aucunement de la mode. Qu’en est-il donc de ce « Machine Hell » qui n’a de compte à rendre à personne ?
Perturbant est sans aucun doute le mot le plus approprié pour le définir. Pas foncièrement mauvais au niveau du jeu, « Machine Hell » est néanmoins indigeste. Les structures des chansons sont extrêmement simplistes (amusez-vous à compter le nombre de fois ou le riff principal tourne en boucle dans « The Gods Give No Reply ») et l’originalité n’est pas au rendez-vous. Dans un album comme « Painkiller », chaque chanson possédait son riff grandiose, tandis que chez VASTATOR les riffs sont sympathiques, mais jamais vraiment percutants. Certes, le son possède quelque chose de très naturel et spontané, mais cela ne suffit pas à convaincre. Le chant joue d’ailleurs énormément en faveur de l’hermétisme de cet album. Bien que techniquement le ténor soit plutôt au point (quoique « Fiend » comporte quelques soucis de justesse), il sonne trop souvent comme une caricature de Heavy-métal et notamment de Rob Halford. En revanche, le chanteur est beaucoup plus crédible, sur les titres en espagnol, où tout de suite le phrasé sonne plus naturel. En fait, ce qui donne véritablement de la couleur à cet album réside surtout dans le jeu simple et tout en puissance du batteur Gerardi Barrenechea et des leads de guitare du nouveau membre Philip Hernandez. Certains valent, en effet, véritablement le détour comme ceux de « Hawker Hunter » ou de « Machine Hell » qui progressivement s’éloignent du Thrash pour dériver vers un bord néo-classique. Enfin, nous nous acharnerons sur le mixage, probablement un des plus plats qui soit. Quelque soit la chanson, il n’y a jamais de variation sur le mixe. Un exemple simple, le delay sur la voix est toujours identique, or là où il donne de la puissance dans les passages agressifs il empêche de savourer les passages calmes, remplissant l’espace sonore de façon inutile et détruisant une potentielle émotion. Citons, pour illustrer « Reminiscence », chanson plutôt intelligente mais massacrée par un mixage bateau et un synthétiseur grotesque à la place du piano.
En conclusion, VASTATOR sort avec « Machine Hell » un album aucunement abouti. A croire que certains codes musicaux passent bien au Chili mais pas en France, au fond cette remarque est stupide, puisqu’un groupe comme COPROFAGO montre tout l’inverse. Pour les irréductibles fans de Heavy-métal, ou pour les fans de Veronica Freeman (BENEDICTUM) qui intervient sur un titre.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
VASTATOR - Hell only knows

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DARK MEDIEVAL FEST [Chamelet - 69] > 11-05-2019
DARK MEDIEVAL FEST [69] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours