last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SONIC BOOM SIX - Rude awakening [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (52.11) | Punk / Reggae / Metal / Ska
Informations Best of
INTERVIEW
Contact label http://www.guerilla-asso.com/
Contact groupe http://sonicboomsix.co.uk/ http://www.myspace.com/sonicboomsix
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 décembre 2010
Chroniqueur : AVALON

« Bigger than punk rock » est le premier titre des SB6 / SONIC BOOM SIX. C’est en effet annonciateur de leur style et leur caractère bien trempé, à savoir une musique plus grosse que le punk rock. Imaginez simplement avoir en bouche un gros bonbon acidulé, où à chaque sous-couche se dégage une saveur différente. Ces cinq anglais sortent un best of réunissant leurs meilleurs titres, attention, ouverture d’esprit exigée !

Les saveurs de ce bonbon pétillant et magique ? Du punk rock pour la base, avec de multiples influences musicales, telles que du Ska, du rock, du hip-hop, de l’electro, ou du hardcore. Chaque titre est un petit bijou coté festivité, avec des compos sautillantes à souhait, où l’on s’évade dans un univers très « urban jungle ». Souvent proche du punk/ska, cet album devrait ravir les amateurs de rock moderne, coloré, festif et plein d’entrain, où tous les titres et les refrains imparables ne peuvent laisser personne insensible et de marbre. Le chant est donné par la chanteuse au look très hip/hop, avec une voix assez douce pour du punk, mais qui est souvent doublée par les gars juste derrière elle, qui l’épaulent en temps utile et de façon toujours judicieuse pour donner plus de testostérone.
Alors oui, cette musique est surtout destinée aux « jdeunz », avec ses influences et on énergie très « Jump » , mais ce best of pourrait convenir tout simplement à toute personne qui a envie de passer un bon moment festif, qui sait, le cadeau pour la soirée du 31 ? Vous pourrez admirer « Northern Skies » avec un mix entre du Morcheeba et du reggae, du hip-hop/rap avec « Ya Basta ! (feat. Suicide Bid)», ou « Danger ! Danger ! » avec de grosses guitares metal thrashy, sauce hardcore.

Le punk est souvent synonyme d’anticonformisme, de musique des rues avec ses multiples influences, c’est ici le cas avec les SB6. Non pas que leur musique soit primaire et bestiale, vu que les refrains et les mélodies soient à chaque coin de rue, mais complètement déjantée et ouverte dans l’esprit. Un must pour tous ceux qui aiment les courant musicaux cités dans cette chronique et qui veulent passer tout simplement un bon moment, avec énergie et fraicheur.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MGLA [Lyon - 69] > 14-05-2019
MGLA [69] 14-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours