last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ANFALL NORR - Brain Surgery [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (24.00) | Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/anfallnorr
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 18 janvier 2011
Chroniqueur : Matai

Anfall Norr est un jeune groupe venant de Rouen et composé de cinq membres. Après une démo un titre sortie en 2009 et montrant le potentiel de ce combo, « Brain Surgery », le nouvel EP, sort donc en fin d’année 2010, se composant de cinq titres de death metal.

Les influences du groupe se tournent vers la scène polonaise (notamment Behemoth et Vader), mais aussi suédoise et américaine (Amon Amarth et Hypocrisy pour l’une et Deicide et Cannibal Corpse pour l’autre). Mais il est étonnant d’y retrouver quelques groupes de death mélodique alors que la musique d’Anfall Norr n’a rien de réellement mélodique. Ici on se rapproche beaucoup plus d’une sorte de death brutal, aux relents black et même grind. Les vocaux en sont les principaux représentants, le chant étant davantage un pig squeal qu’un growl. Ce « cri de cochon » donc, est d’ailleurs des plus insupportables et ne tend pas vraiment à rendre les compos intéressantes, même si l’apport de ce chant dans cette musique death peut être original.

Autrement dit, les cinq titres de l’album, d’une moyenne de cinq minutes, se retrouvent pris dans une sorte d’engrenage de bourrinage, pas de répit, peu de mélodies même si les quelques ambiances black apportent un peu d’harmonie sombre et malsaine. Le début de « Terrorize » met bien en valeur ces quelques harmonies, avec ces guitares bien placées et cette basse bien mise en valeur. Mais le surplus de brutalité et de chant grind noient l’auditeur dans une masse compacte et peu intéressante au final.

Dommage, les thèmes abordés, liés à la violence produite par l’humanité auraient pu être mieux mis en avant. L’artwork pourrait faire penser à cette violence présente dans les médias, l’humain étant happé dans une brutalité bien présente dans les fictions mais aussi les journaux télévisés. De plus, le morceau « Zyklonized » rappelle ce cruel gaz utilisé par les nazis, présent dans les chambres à gaz pendant la seconde guerre mondiale.

En conclusion, « Brain Surgery » est un album dispensable, manquant cruellement d’ambiances et de mélodies remarquables, sans toutefois en abuser. Malgré une bonne production, la musique manque relativement de technique, le "bourrinage" des instruments masquant le tout.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE BLACK DAHLIA MURDER [Lyon - 69] > 29-04-2019
THE BLACK DAHLIA MURDER [69] 29-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours