last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BLACK POPPERS - Mojo [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (35.25) | Stoner Rock
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.digitalfantasy.fr/
Contact groupe http://www.myspace.com/blackpoppers
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 31 janvier 2011
Chroniqueur : Tchokalbass

Black Poppers est né d'une soirée Jam vers 2008 entre le guitariste et le Batteur de Shamantribu (Pat et Chico), Mat le chanteur de Dream Fool Disease et Yo, un bassiste qui passait par là.
Les soirées Jam sont l'occasion pour certains musiciens de venir "taper le boeuf". Ce sont un peu les "speed dating" ou soirées libertines pour musiciens. On y retrouve tous les genres de stéréotypes, du geek de la guitare qui n'est jamais sorti de sa chambre et du coup, ne joue que des solis de shredder, au gars carrément bourré qui s'excite sur deux accords. Il y a aussi les batteurs qui jouent de la jungle sur un blues en mi pendant que l'apprenti bassiste (qui a appris une heure plus tôt à se servir de la grosse corde) peut jouer d'une main et picoler sa bière de l'autre.
Et enfin, il y a les groupes qui font croire qui ne se sont jamais rencontrés et qui squattent le truc pour faire une répète.
De ce que j'ai pu en voir et écouter, cela fini souvent en eau de boudin plutôt qu'en Black Poppers.

Cependant, j'aurais adoré tomber sur leur soirée Jam où ils se sont rencontrés tant elle devait être magique. Car avec Black Poppers, on se retrouve dans la maîtrise totale, toujours au bord de l'égarement, de l'expérimentation sans tomber dans l'indigestion.
Leur premier album "mojo" est un parfait exemple de ce qu'une rencontre entre des musiciens passionnés, doués et intelligents peuvent faire. Toutes les références y sont et on se plaît à se retrouver tantôt dans des schémas sudistes arides à la Black Crowes, mais aussi dans des choses plus grunge rock du genre Pearl Jam ou alors stoner "âge de pierre" avec qui vous savez.
Mais tous ces schémas sont transcendés dans des atmosphères personnelles ( le jeu arabisant de Pat, le groove de Yo), des expérimentations progressives (mais pas trop quand même) et une vraie recherche de son, pas seulement dans les guitares, mais aussi sur la batterie et la voix. Cette dernière, pour vraiment trouver un reproche offre parfois quelques redondances dans les phrasés et les mélodies...Cela donne ainsi une production très intéressante qui ne se laisse pas avoir par la mode du tout lisse à grosse guitares désaccordées, mais renouvelle sur certaines plages toute l'atmosphère sonore.

Voilà donc un très bon album que je conseillerai à mes potes de Poncharello, de Zoe et de Glowsun au cas où il veulent faire échange de bon procédé avec un groupe qui a bon goût (en effet, je suis nordiste alors je cite des bons groupes du nord au passage...)
Black Poppers, un groupe qui dilate agréablement bien les tympans!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
IN ARKADIA [Lyon - 69] > 11-05-2019
IN ARKADIA [69] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours