last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SYN ZE SASE TRI - Intre Doua Lumi [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (48.00) | Black Symphonique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.myspace.com/code666records
Contact groupe http://www.myspace.com/synzesasetri
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 10 mars 2011
Chroniqueur : Matai

La Roumanie offre peu de formations de black symphonie. En réalité, les pays de l’Europe de l’Est peinent à nous montrer des groupes du genre. Non seulement ils sont rares, mais certains se retrouvent cachés, dans l’ombre des géants scandinaves. On pensera notamment à Sear Bliss ou Finnugor pour la Hongrie. Et là, Syn Ze Sase Tri arrive en ce début d’année 2011 avec un premier album studio signé chez Code666 Records, label italien qui n’en finit pas de sortie des opus de black voire black sympho depuis quelques mois. L’album en question, « Între Doua Lumi » est donc, comme vous l’aurez compris, un album de black sympho comme il se doit, agressif, tranchant et bien énergique.

Mais force est de constater que le quatuor roumain ne fait pas dans l’originalité. Même si la majeure partie des compos dégagent une ambiance épique voire impériale, et même antique, il semblerait que des éléments de ci de là aient été pris aux groupes les plus connus et notamment de la scène locale (toujours nos chers Hongrois). Rien de bien nouveau en somme mais l’efficacité des compos restent bel et bien là. Chœurs, symphonies grandiloquentes, orgues, piano et j’en passe…beaucoup de claviers en sorte sur des riffs blacks typiques, simplistes et redondants. Même si chaque morceau est différent et assez entraînant, l’ensemble reste peu inspiré, ci bien que l’on a souvent l’impression d’entendre la même chose. Ceci dit, certains titres se démarquent, notamment les quelques instrumentaux, et le sombre et guerrier « Intre Doua Lumi Transcendenta ».

Cependant, le chant n’est pas assez puissant, et ne dégage pas une aura dont il aurait pu tirer avantage. Il manque de charisme en somme. Mais l’avantage peut être tiré grâce aux solos qui parfois dominent le titre en particulier, proposant un fil conducteur des plus appréciables, soutenus par une batterie qui sait frapper là où ça fait mal.

En tout cas, il ne faut pas oublier les intros étranges de certains morceaux, qui apportent une certaine atmosphère (les hurlements des loups dans « Profetie » et « Ruga » par exemple), cette pochette assez belle malgré son côté morbide, on y aperçoit d’ailleurs ces fameux loups, mangeant ce qui reste des cadavres entassés ici et là à cause d’une certaine bataille dont le cavalier semble être fier (la pochette colle même parfaitement au dernier morceau sus-cité). Enfin, il ne faut pas oublier la langue employée, étant donné que les roumains sont restés fidèles à leur pays, en chantant en…roumain, chose rare, vu que la majeure partie des groupes préfèrent utiliser l’anglais afin de rester compris.

Un album plutôt bien produit mais dispensable, sauf peut-être pour ce côté épique et impérial propre aux pays de l’Est. A découvrir donc pour tout amateur de black sympho simpliste.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SYN ZE SASE TRI - Sub Semnul Lupului SYN ZE SASE TRI - Stapin peste sapini

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
RISE OF THE NORTHSTAR [Lyon - 69] > 14-12-2018
RISE OF THE NORTHSTAR [69] 14-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours