last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE ARRS - Dans la chair et par le sang [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD + DVD (145.46) | Métal/Hardcore
Informations Double CD + DVD edition limitée digipack
INTERVIEW
Contact label http://customcore.com
Contact groupe Http://Thearrs.com Http://www.myspace.com/thearrs
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 avril 2011
Chroniqueur : QueenPanda

Alors qu'ils finiront leur tournée "Héros/Assasin" en mai prochain, THE ARRS nous sort une réédition de ses deux premiers albums "Et la douleur est la même" & "Trinité" avec le DVD sorti l'année dernière.

En treize ans ces Parisiens sont devenus une figure importante du métal français. Leur premier album "Et la douleur est la même", sorti en 2005, avait déjà fait beaucoup parlé de lui & le deuxième en a fait de même deux ans après. Dans ces deux albums on ressent la même puissance de la musique de THE ARRS. Rappelons que nous avons affaire à du Métal/Hardcore bien violent comme on l'aime. La force de ce groupe réside aussi bien dans les riffs agressifs que dans un jeu de batterie impeccable ou encore dans la voix d'un chanteur déchainé. Sur chaque morceau de ces deux albums, Niko nous fait une très belle démonstration de sa puissance vocale & en français s'il vous plait! Il est accompagné de très bons musiciens. Le tout avec une qualité de son "niquel". On obtient plus d'une heure de son énorme qui donne juste envie de bouger dans tous les sens. Malgré l'excellence de ce groupe, on peut reprocher à THE ARRS de ne pas se renouveler. "Et la douleur est la même" & "Trinité" sont deux très bons albums mais les morceaux restent semblables. On retiendra néanmoins "Aussi loin que le regard des anges", du premier album, qui sort du lot par son côté plus mélodique & son chant un peu moins hurlé par moments. Le bonus de cette réédition c'est le morceau "Dans la chair et par le sang" à la fin de "Trinité". Un régal pour les oreilles mais sans grande originalité.

Après en avoir pris plein la tête en écoutant les deux albums studio, on n'a qu'une envie: se regarder un bon live de THER ARRS. Ils ont tout prévu! Cette réédition contient donc le DVD "Just live" sorti l'année dernière. & là c'est une explosion pour les yeux & pour les oreilles. Dix caméras ont filmé le concert du 10 octobre 2009 pour retransmettre cette folie sur DVD. Le concert s'est ouvert doucement sur les morceaux du dernier album "Héros/Assasin". "L'empire, la femme, la mort" a fait une superbe intro à ce show, suivi par "Cannibale". Arrive alors "Le mal par le mal" un désormais classique de THE ARRS avant de retourner dans "Héros/Assassin" avec "Nihil est in nomine". La seule chanson de leur deuxième album présente dans ce set sera "Délivrance". Après "De ma plume" & "L"emprise", le public du Trabendo a eu droit à "Aussi loin que le regard des anges". Ce soir là, les membres de THE ARRS étaient visiblement bien en forme! Ils assurent vraiment le show & tout particulièrement Niko qui est toujours très proche de son public. Sur ce DVD il y a vraiment toute la puissance & l'énergie qui est transmise par la musique de THE ARRS à ses fans. En bonus, on a aussi les clips de "Délivrance", "Ennemis" & "Passion" ainsi qu'un diaporama avec pas mal de photos du groupe par Anthony D. (sans musique, ce qui est un peu dommage)

Bref, ce double album est juste une tuerie! Il est un peu plus destiné aux novices, car je pense que les fans de THE ARRS se seront déjà procurés les deux albums & le DVD à leur sortie! Mais en tout cas il faut l'avoir chez soi.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE ARRS - ...et la douleur est la meme THE ARRS - trinité THE ARRS - Just Live THE ARRS - Soleil noir THE ARRS - Khronos

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BUKOWSKI [Annecy - 74] > 27-04-2019
BUKOWSKI [74] 27-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MALKAVIAN
MALKAVIAN (83)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours