last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LAST MISTAKE - Living Again [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (42.45) | Heavy Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.lastmistake.com/ http://www.myspace.com/lastmistakerock5
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 avril 2011
Chroniqueur : ImYourEden

LAST MISTAKE est un groupe de heavy rock qui, avec ce "Living Again", sort son second album. Groupe italien existant déjà depuis 1998, "Living Again" est le CD capable de montrer ce que le quintet est capable de produire, étant peu représenté sur la scène rock. Le hic dans tout cela, c'est que cette même productivité musicale est faible.
Pousser l'écoute de cet album jusqu'au bout a été une rude épreuve. Pas qu'il soit inécoutable ou très mal interprété, non ... Mielleuse à souhait, clichée, et formatée pour les ondes. Voilà en quelques mots comment décrire la musique de LAST MITAKE.

Il faut cependant avouer qu'à la première écoute, les titres passent comme une lettre à la poste. Rien ne ressort de bon, mais rien de déplaisant dans l'absolu. Une intro légèrement inutile, électronique et assez déplaisante pour commencer. Cependant, rien ne sert de tergiverser là-dessus et il faut bien juger la galette sur ce qu'elle possède vraiment ( ou qu'elle ne possède pas ).
On passe au plat principal avec la seconde piste, "Living Again" : introduction légèrement heavy, puis vient se fixer sur une mélodie soudainement plus calme une voix très claire ... Et la première chose que l'on peut constater, c'est qu'elle ressemble énormément à celle du leader du groupe de rock progressif Porcupine Tree. Bonne pioche. Non, le principal problème ne vient certainement pas de la voix. Mais plutôt des mélodies. Aussi différentes soient-elles tout au long de l'album, elles sont clichées, désagréables pour la majorité d'entre elles, et quand les notes de clavier se rapprochant d'un son à la frontière d'un timbre électronique et psychédélique se frottent à une guitare heavy, le résultat est plus que mitigé . Et au sujet des mélodies, elles ont beau être différentes, il n'en reste pas moins qu'elles sont très peu variées en elles-même. Crées et formatées pour passer sur des ondes : ce sont les compositions de LAST MISTAKE. Alors oui, musiques stéréotypées, mais pas affreuses. La piste se démarquant tout de même de cet amat de répétitivité est sans doute la ballade "Lady Time" qui est, il faut l'avouer, un minimum agréable. Les morceaux, enfin, sont structurés de manière basique, en suivant le schéma classique Couplet/Refrain/Couplet/Refrain/Break.
On en vient à parler technique. Banal, une fois de plus, sera le terme adéquat. Une voix peu variée, mais agréable, une rythmique très basique, peu entraînante, et une guitare qui arrive à placer des solos banals eux aussi, car plats et manquant de technique. Peu de chose à dire dessus, malheureusement.

En conclusion, "Living Again" est loupé, on peut être catégorique. Mélodies plates, sans réelles convictions de jeu et ennuyeuses ; doublées d'un niveau technique bien en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre d'un groupe essayant de "renouer avec les origines du heavy rock". Parfait pour les ondes, mais le mélomane aguerri ne pourra que se boucher les oreilles. Ennuyeux, dommage.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BOKASSA [Lyon - 69] > 06-05-2019
BOKASSA [69] 06-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours