last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE SOULLESS - Isolated [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (32.55) | Metalcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.earacherecords.com
Contact groupe http://www.myspace.com/wearethesoulless
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 mai 2011
Chroniqueur : Black.Roger

Si vous connaissiez IGNOMINIOUS INCARCERATION et ses deux albums, "Deeds Of Days Long Gone" (2008) et "Of Winter Born (2009), il va falloir vous faire aux changements opérés par ce groupe de métal British.
Tout d'abord, le groupe se nomme maintenant THE SOULLESS et sort un nouvel opus en ce printemps 2011 intitulé "isolated". Ensuite, il semblerait que le quintette de la perfide Albion se soit engagé dans une nouvelle voie musicalement parlant.

En effet, exit le death mélodique dit de "Gotheborg" aux relents AT THE GATES. Enfin presque car la voix agressive reste présente mais les mélodies sont de plus en plus mélodiques et se sont mariées, pour le pire ou le meilleur, avec une énergie bien typée hardcore.
Résultat de la mixture, du métalcore, ce n'est pas insultant car il y a du bon dans ce style, mais là on est un peu dérouté par la nouvelle orientation choisie.
Certes, du côté riffs et soli, c'est une bonne calvalcade qui nous est offerte tout au long des 11 titres proposés et la machine métalcore ne ralentit que pour deux petits morceaux instrumentaux, "13 Morning", piano interlude, et "You Are Nothing To Me", guitare acoustique interlude. En fait, c'est là où le bât blesse, la calvalcade semble bien linéaire, un peu (beaucoup ?) fade et possédant un goût de déjà trop entendue parmi la "foultitude" de groupes qui se sont engouffrés ces dernières années dans la brèche hybride mélangeant métal et hardcore.
Résultat des courses, THE SOULLESS, malgré l'artwork de couverture percutant et intéressant, nous envoie maintenant 33 minutes de "soupe" métalcore (encore !). Aucune originalité à l'horizon ou presque et la lassitude est garantie au bout de l'écoute des 3 ou 4 premières compositions, dommage.
Oui, dommage car cette formation était bien partie avec ses deux précédents opus, alors que s'est-il passé ? Nul ne le sait, volonté de donner dans quelque chose de plus commercial, changement conseillé par le label, ou autre chose dans le genre ?

En tous cas, "Isolated" ne va pas faire un malheur dans le monde métal actuel, ça c'est sûr. Pour toutes les raisons invoquées plus haut, ce ne sera rien de plus qu'un album à ranger au fond d'un tiroir tout simplement.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LE BAL DES ENRAGES [Lyon - 69] > 20-04-2019
LE BAL DES ENRAGES [69] 20-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours