last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine YELLOWCARD - When you're through thinking, say yes [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD digipack (35.03) | Rock Alternatif
Informations
INTERVIEW
Contact label http://hopelessrecords.com/
Contact groupe http://yellowcardrock.com/ http://www.myspace.com/yellowcard
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 mai 2011
Chroniqueur : ImYourEden

Tout d'abord, cet album est ennuyeux. C'est dit. Avec sa dernière sortie sobrement et simplement intitulée " When You're Through Thinking, Say Yes ", le groupe américain de rock alternatif YELLOWCARD a fait fort : il a réussi à sortir ce qui se rapproche le plus d'une médiocrité parfaite.
On va essayer de pondre une chronique dans les règles et de faire une introduction un minimum digne de ce nom. YELLOWCARD est un groupe officiant dans une musique pop-punk/ alternative. Sauf que le punk, c'était dans une période bien antérieure car dans ce disque, il faut arriver à le trouver ... Les p'tits gars de Jacksonville nous présentent donc ici leur septième album et autant dire que ce n'est pas franchement réussi.

Voilà, j'en arrive à la partie centrale. Là où je me dois de développer mon point de vue, mon ressenti et faire part de mon objectivité supérieure au commun des mortels que me confère le statut acquis de chroniqueur ( hum ). Après cette interlude très utile, je vais le développer un minimum, mon point de vue, mais vraiment un minimum, car il n'y a quasiment rien à dire de cet album, soyons clair. À peine insère-t-on le disque dans le lecteur que les riffs fades dignes de tout groupe d'alternatif amateur moyen nous parviennent aux oreilles : génial. La particularité de YELLOWCARD, il faut le souligner tout de même, est l'utilisation du violon dans ces compositions. Pourquoi pas après tout si cela apporte une touche de fraîcheur et d'originalité aux morceaux ... Oui, mais non, car avec la seconde piste " For You, And Your Denial ", on remarque vite l'aspect dispensable du violon : répétitif, mielleux à souhait et cliché. Aucune ambiance particulière ne ressort du skeud : rock alternatif de base, médiocrité parfaite. Il faut d'ailleurs bien insister sur cette médiocrité ambiante : c'est mauvais, mais pas ignoblement exécuté, donc c'est juste en-dessous du moyen. Inécoutable sur la longueur, donc, à moins d'être maso ou collégienne de dix ans fan de Tokio Hotel. Je n'ai rien à dire de plus, autant écouter du Sum 41 si c'est pour se trouer les tympans ...
Allez, on va passer à la partie technique, qu'on rigole encore. Et pour le coup, c'est encore ... MÉDIOCRE ! Magique, cette constante de musique moyenne que l'on entend sur cet album. Une batterie pas trop à la masse, bien dynamique, mais des riffs lents et ennuyeux, une basse basique et un chant rock alternatif de base. Joli Cocktail.

Au final, YELLOWCARD accouche d'un septième album qui ne fera pas rayonner leur discographie. Pas excessivement mauvais car audible, mais tout simplement loin d'être bon, et c'est en ça qu'on pourra qualifier le disque de "médiocre". On sent pourtant qu'ils ont les moyens de faire mieux et que peut-être la tentation de jouer une musique commerciale a été trop forte, vu leur succès aux USA. Peut-être auraient-ils au moins du attendre d'être plus connus dans nos contrées pour pouvoir se permettre ce genre de mauvais choix.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LE BAL DES ENRAGES [Lyon - 69] > 20-04-2019
LE BAL DES ENRAGES [69] 20-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours