last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HARM - Demonic alliance [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD + DVD (35.41) | Brutal Thrash
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.battlegod-productions.com/
Contact groupe http://www.harmofnorway.com/ http://www.myspace.com/harmmetal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 10 mai 2011
Chroniqueur : Hellbangeuse

« Thrash Till Fucking Death » clament dès qu’ils le peuvent les Norvégiens de HARM. Et pour cause, les thrasheux ne sont vraiment pas loin du Death avec ce deuxième album judicieusement nommé « Demonic Alliance ». Cette alliance démoniaque entre Thrash et Death risque d’ailleurs de faire couler beaucoup de sang comme l’annonce déjà l’imagerie gore d’un groupe qui compte bien conquérir l’Europe entière.

HARM, c’est tout d’abord une musique rentre dedans et sans concession. Un rythme soutenu, des instruments fonçant à toute allure dans le tas, des riffs acérés et une voix poussive : voilà la recette de base. Le reste suit naturellement et forme un tout cohérent, un bloc dense qui se montre difficile à digérer au premier abord. Peu aisé en effet d’emmagasiner d’un seul coup ces montagnes de riffs tous plus complexes les uns que les autres servis en amont par une basse décapante et une batterie aux doubles pédales insistantes. Une véritable tempête auditive que ce « Demonic Alliance », un condensé d’headbangs fous furieux qui ravira en premier lieu les adeptes de la décortication de morceaux.
Néanmoins, les Norvégiens savent rester accessibles grâce à une ligne mélodique constante qui permet alors à l’auditeur de s’approprier peu à peu les différents morceaux. Des introductions viennent ainsi alléger certains titres et permettent par la même occasion de mieux plonger dans cet univers malsain et inquiétant qu’est celui de HARM. Ambiance film d’horreur sur « The Line in Between », tronçonneuse et cris désespérés sur « Demon », guitare planante à la Pantera sur «Eradication of the Individual » : l’auditeur sait à quoi s’attendre. Et une fois celui-ci prévenu, le reste de l’album s’écoute presque tranquillement, sans heurt sanglant prévu à l’horizon. « Demonic Alliance » nous propose en fait un Brutal Thrash de très bonne facture, mais il faut bien reconnaître que les différentes compositions ont souvent du mal à se détacher les unes des autres et c’est là toute la faiblesse de cet album.
Mais HARM sait aussi se mettre en avant grâce à une image travaillée et ambitieuse. Le groupe propose donc aux fans un DVD bonus comportant le clip de « Demon », des photos de la formation et quelques vidéos cocasses de l’enregistrement en Suède, le tout empaqueté dans une pochette à l’artwork efficace et parfaitement dessiné. De quoi se créer un véritable capital sympathie et attirer l’attention de tous.

Concrètement, « Demonic Alliance » est un bon album de Brutal Thrash, technique et efficace mais peut-être un peu trop dense et pas assez varié. Il vous faudra donc un certain temps pour le digérer complètement, néanmoins le plaisir d’écouter une musique aussi aboutie et virulente n’en reste pas moindre.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HARM - October fire

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE BLACK DAHLIA MURDER [Lyon - 69] > 29-04-2019
THE BLACK DAHLIA MURDER [69] 29-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours