CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THEATRE OF TRAGEDY
Last Curtain Call [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 81.40 - Style : Metal gothique
Informations :Double live
Interview :
Contact label : http://www.afm-records.de
Contact groupe : http://www.theatreoftragedy.com/ http://www.myspace.com/pagesoftragedy
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 mai 2011 - Chroniqueur : AVALON
 

LAST CURTAIN CALL. C'est sûrement (même s'il ne faut jamais dire "jamais") la dernière et ultime sortie des norvégiens de THEATRE OF TRAGEDY, groupe qui aura depuis 1992 - tout de même- suscité autant de controverses que de bonnes surprises. Mais ces derniers temps, le groupe ne pouvant plus concilier vie familiale et professionnelle avec la musique (et soyons honnêtes, le groupe étant un peu en pente douce côté popularité), a voulu mettre un terme à sa longue carrière avec un dernier adieu "live", après leur dernier opus sorti en 2009 "Forever is the World".

LAST CURTAIN CALL sortira donc ce 20 mai 2011, et ce en plusieurs formats : dvd live et double live cd. C'est le fruit d'un long travail et d'une bien belle tournée que j'ai pu voir de près et dont il me reste un très agréable souvenir. Nous parlerons donc du double live cd, avec pas moins de 16 titres, et pour une durée de 80 minutes, de quoi se remémorer leurs meilleurs titres.

Revoilà donc pour quelques minutes le duo charmant et charmeur qu'est Raymond Istvàn Rohonyi et Nell Sigland. Une très grande complicité que l'on aura pu observer sur scène. L'ambiance est parfaitement restituée et le son sera à leur honneur, avec un premier titre qui mettra tout le monde d'accord avec cette ambiance "gothique", lourde, pachydermique, mais néanmoins très mélancolique, ce qui définira souvent le groupe : "Hide And Seek". Le chant masculin plutôt death débute, puis la douce voix de Nell fera son apparition, un réel bonheur. Le synthé prend une place assez (trop?) importante, qui noie parfois les autres instruments, dommage. Nous retrouverons des titres parfois peu porteurs, mais le plus souvent des compositions qui ne s'effaceront jamais de notre mémoire, tels les "A Rose For The Dead", "Venus", mais aussi avec des titres plus electro, qui ont sûrement provoqué la chute du groupe, et ce même si certains tirent leur épingle du jeu comme "Image" et "Machine" (que chantait à l'époque Liv Kristine). Nous finirons en beauté et douceur sur le titre "Forever Is The World", qui laissera les plus sensibles sortir leur mouchoir (à dentelle brodée).

Pas magique pour autant car bon nombre de très bons titres ne figurent pas sur ce live (que vous retrouverez pour certains sur le dvd), ce double album "concert" permettra à tous de se remémorer ce groupe de grand talent, et qui a subit tellement de changements au fil de sa carrière qu'il en a perdu son âme. Âme que pourtant, nous retrouvons paradoxalement sur scène avec leur tournée d'adieu....Alors qui sait, peut-être... à bientôt ?








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
THEATRE OF TRAGEDY - Storm THEATRE OF TRAGEDY - Forever is teh world


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut