last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TENSUO - Petites Musiques D’Intérieur [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD/EP (36.35) | Electro Pop Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.tensuo.com/ http://www.myspace.com/tensuoband
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 mai 2011
Chroniqueur : Chart

TENSUO malgré ses sonorités fortement britanniques est bien un groupe français. Un premier album voit le jour en 2007 sous le nom de « Belzebuth » puis un second en 2009, « Megumi SouNd ». Le groupe vient de connaître un changement de batteur mais évolue toujours sous la forme d’un trio. On compte un guitariste, un batteur et un chanteur chargé des machines. C’est sous cette forme que TENSUO revient aujourd’hui avec un nouvel EP, « Petites Musiques d’Intérieur ».

Le premier constat que l’on peut faire est au niveau de la production. Celle-ci est encore une fois impeccable. Le savoir-faire des musiciens travaillant avec l’électronique n’est plus à démontrer. La plus grande majorité des disques de cette scène sont à chaque fois très bien produits. C’est encore une fois le cas ici. TENSUO mélange douceur et puissance avec un très grand savoir-faire.

« Petites Musiques d’Intérieur » est composé de 7 morceaux dont 2 remixes. Même si sa durée dépasse la demi-heure, le groupe a préféré appeler ceci un EP. On est donc face à 5 nouveaux morceaux. « Be Careful » est le premier titre. Celui-ci ouvre le disque sur une ambiance electro largement dosée de pop rock. La mélodie est entêtante et l’énergie bien présente. TENSUO sait mélanger des ambiances électroniques tout en gardant un esprit rock. On doit leur reconnaître un talent certain au niveau de l’inspiration et des arrangements.
« Ultradrive » est nettement plus énervé et plus rock que son prédécesseur. La ligne de chant pourrait faire penser à certaines grosses pointures de la scène pop française. C’est tout à fait le genre de morceau que l’on pourrait entendre sur une bonne radio.
« Enterprise » est beaucoup plus électronique et taillé pour le dance floor. L’énergie est bien là et ce morceau vous fera sans doute remuer la tête.On garde une très bonne dynamique avec « Dry On Arpeggiator ». L’apport des guitares sur ce titre plutôt électronique est un atout majeur. Ce titre est particulièrement dynamique. Les sonorités et le rythme vous entraînent dans un univers particulièrement onirique. Une vraie réussite que ce morceau de musique. « Indian summer » est nettement plus axé sur l’ambiance. TENSUO réussit à construire un morceau digne de figurer sur les compilations du BUDDHA BAR. Pour ceux qui connaissent, tout est dit. On ajoute à ces 5 titres 2 remixes dont celui de « Be Careful » qui devient vraiment très électronique mais qui n’en perd pas pour autant toute sa force et sa mélodie.

TENSUO prouve que l’ouverture d’esprit permet de réaliser de très bons albums capables de toucher un public relativement large. Le groupe est certainement à découvrir aussi sur scène. Le doute n’est pas permis, TENSUO possède un potentiel rare.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
TENSUO - Megumi souNd

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MILENCOLIN [Lyon - 69] > 29-04-2019
MILENCOLIN [69] 29-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours