last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THY BLEEDING SKIES - Autumn Souls [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (49.34) | Death Metal Moderne
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.whirlwind-records.com/
Contact groupe http://www.facebook.com/pages/thy-bleeding-skies/186124134758754 http://www.myspace.com/thybleedingskies
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 mai 2011
Chroniqueur : Matai

Formé en 2006 à Stuttgart, Thy Bleeding Skies sort son premier album en 2008 dans un style mélo death à la Amon Amarth, Edge of Sanity ou Hypocrisy. En effet les allemands ont le don de nous faire du Death Metal à la suédoise, réussissant à intégrer cette patte efficace et prenante.
Trois ans plus tard, le quintette sort donc ce « Autumn Souls », changeant à peine la recette. Car même si les influences se font encore ressentir, les morceaux ont désormais un certain côté moderne propre à cette nouvelle vague actuelle qu’est le metal moderne.

Thy Bleeding Skies ne fait tout de même pas dans le "bourrinage" intensif et propose une musique relativement posée et suave. Même si le groupe peut apporter de puissantes accélérations sur certains morceaux et certaines parties, on se retrouve tout de même avec un rythme calme moyennement entraînant, un rythme emmené par des riffs plutôt maîtrisés tantôt old school, tantôt nouveaux, qu’ils soient en guise d’harmonie qu’en fil conducteur, ou précurseurs de solos.
Le growl est profond et maîtrisé, à la Amon Amarth, donnant un côté épic lorsqu’il est accompagné de riffs mélodiques furieux et d’ambiances dignes de ce nom. Toutefois, tout l’album se situe davantage dans une optique mélancolique et plaintive, à l’image de morceaux plus lents tels que l’éponyme « Autumn Souls », l’instrumentale sombre « Gonna Be a Bad Day » ou encore « The Inner Aspect », plus proche de Katatonia dans l’esprit.

Mais ce côté lent est relativement pesant. Pas pour autant du Doom, on sent bien que ce Death manque de hargne et de patate, et l’ennuie gagne rapidement l’auditeur, si bien que les morceaux, bien que courts, paraissent plus longs. Les quelques samples peuvent amener un petit plus mais ne permettent pas d’apporter cette efficacité qui manque aux compositions.

Moderne, peut-être, mais ce « Autumn Souls » ne possède pas l’efficacité et l’agressivité du Death Metal plus « old school », surtout qu’à part un bon growl et quelques riffs, ça ne décolle pas. Malgré une approche quelque peu attrayante, il est probable que Thy Bleeding Skies déçoive une partie des amateurs de Death ayant envie de se lancer dans l’aventure. Un album dispensable et relativement redondant, signé chez Whilwind Records.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SWALLOW THE SUN [Lyon - 69] > 28-04-2019
SWALLOW THE SUN [69] 28-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MALKAVIAN
MALKAVIAN (83)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours