last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MALEFIK - Under the sign of chaos [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD/EP (29.07) | Black Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.reverbnation.com/malefik http://www.myspace.com/malefik666
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 21 mai 2011
Chroniqueur : Black.Roger

Après la sortie de "The Nothingness..." en 2007, le duo MALEFIK de black-metal Français a sorti fin 2010 un nouvel opus 6 titres intitulé "Under The Sign Of Chaos". Et si vous optez pour le téléchargement gratuit de ce MCD, vous aurez droit à une reprise de SATYRICON, le fameux "Mother North".
Lord Chaos (chant et paroles) et Raven (instruments et composition) continuent contre vents et marées leur démarche inspirée en se retranchant en studio uniquement, sans donner de concerts. Ils ont leurs raisons et nous les respectons.

Passons maintenant à l'écoute de ce nouvel enregistrement. La voie tracée par leur précédents album continue avec ces six nouveaux titres de black-métal rapide certes, mais oh combien mélodique, épique et surtout émotionnel.
On navigue toujours dans les eaux sombres et noires à la limite du pagan, avec ce penchant viking dans les parties parlées et en chant clair. Je fais toujours référence à d'autres formations "cousines" et les compositions de MALEFIK louvoient toujours entre DISSECTION, IMMORTAL et le old-SATYRICON, on ne peut le nier. Mais cela n'enlève en rien la bonne capacité de composition du duo Frenchie. Ce duo respire une sorte de fraîcheur, de simplicité naturelle et nous propose des morceaux où l'on ressent tout simplement la passion pour un black très éloigné des plans plus ou moins alambiqués, que nous envoient certains groupes actuels dit de black avant-gardiste.

Ici on adhère parfaitement à l'esprit initial du genre, on se laisse emporter par la détermination de ce chant criard originel surfant sur des mélodies intemporelles où le maître mot est tout simplement "émotion". MALEFIK joue aussi avec des textes prenants que ce soit en Anglais ou en Français comme pour le long (7 minutes) titre "Life Is Not...".

Bonne nouvelle donc que ce nouvel opus bien enregistré et bien produit qui nous confirme la bonne santé de l'underground Français. Dommage que MALEFIK reste dans l'ombre, alors il faut apprécier leur musique et les soutenir dans leur chemin torturé mais néanmoins accrocheur. Preuve qu'il n'est nul besoin d'aller au fin fond de la Scandinavie pour retrouver des sonorités black-métal de qualité.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
MALEFIK - To Nothingness

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE BLACK DAHLIA MURDER [Lyon - 69] > 29-04-2019
THE BLACK DAHLIA MURDER [69] 29-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours