last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BLOODBATH - Bloodbath over bloodstock [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
DVD (54.36) | Death Metal
Informations Live
INTERVIEW
Contact label http://www.peaceville.com
Contact groupe http://www.bloodbath.biz http://www.myspace.com/bloodbathband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 mai 2011
Chroniqueur : borgir62

Depuis le temps, on ne présente plus les Suédois de BLOODBATH et leur line-up des plus impressionnants. Lancé en 2000 avec notamment Mikael Akerfeldt et Dan Swanö et des membres de Katatonia, Bloodbath se fait rapidement un nom dans ce merveilleux univers du death metal. C'est ainsi que "Resurrection Through Carnage" voit le jour en 2002. Deux années plus tard, le premier fait marquant arrive, avec le départ d'Akerfeldt qui souhaite se consacrer davantage à Opeth, et l'arrivée de Peter Tägtgren. Très loin d'être un coup dur pour la formation, bien au contraire même, un nouvel album voit le jour quelques mois après, à savoir "Nightmares Made Flesh". Pour beaucoup, cet album recèle de pépites telles que "Eaten", mais aussi, un morceau qui à mon sens est trop souvent dans l'ombre, c'est à dire "Outnumbering The Day". Mais voilà, le sieur Tägtgren est un homme occupé avec notamment Hypocrisy, Pain et son studio, et décide de quitter le groupe au début de l'année 2005. Il sera suivi un an plus tard par Dan Swanö. Enfin, en 2008, Akerfeldt signe son retour et Bloodbath sort alors l'EP "Unblessing The Purity" puis "The Fathomless Mastery".

Relativement discrète, projets personnels obligent, la formation n'est cependant pas restée inactive depuis ces sorties successives, et c'est ainsi qu'elle se produit notamment au 2010 British Festival. A cette occasion, les suédois décident de filmer le show afin de sortir un DVD Live, "Bloodbath Over Bloodstock". Contrairement à ce que nous avions pu voir lors du "Wacken Carnage", exit le faut sang à outrance, le style affiché a énormément évolué et Akerfeldt est désormais vêtu d'un cuir et de lunettes Aviator. Ce n'est qu'un détail bien sûr, le style vestimentaire ne fait pas le talent d'un groupe, mais il faut avouer que ça a le don de surprendre de prime abord.
Pour ce concert, Bloodbath a souhaité revisiter sa discographie et c'est ainsi que l'on a le bonheur de retrouver par exemple "Breeding Death", issu de l'EP du même nom, datant de 2000. Il sera d'ailleurs assez plaisant de voir que l'album le plus présent au sein de ces douze titres joués, n'est autre que "Nightmare Made Flesh", soit en d'autres termes, le seul album sur lequel Akerfeldt ne pose pas sa voix.

Parlons de ce dernier justement. Je ne sais l'expliquer mais il semblerait que le Michael vieillit et ne démontre plus la même aisance quand il s'agit de pousser les growls. Nettement plus poussifs qu'auparavant, la qualité des morceaux en prend forcément un coup, notamment sur "Eaten" et son refrain, ou "Mock The Cross". Heureusement, musicalement parlant, le concert est bon. D'une qualité sonore irréprochable, on a tout pour apprécier pleinement ce show, en prendre plein la vue et les oreilles, avec notamment ces soli parfaitement exécutés sur "Like Fire" ou une batterie qui vous retourne le cerveau de par sa vitesse, sur "Process Of Disillumination".

Nous passons près d'une heure au cœur d'un excellent concert, et il n'y a, au final, que le chant qui risque d'en déranger certains. Néanmoins, après plusieurs écoutes, il ne fait nul doute que le death-metaleux passera outre cet inconvénient (majeur) et saura apprécier ce concert à sa juste valeur. Akerfeldt n'est certes pas en très grande forme, mais on ne pourra pas en dire autant de ses acolytes.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BLOODBATH - The Fathomless Mastery BLOODBATH - The Wacken Carnage

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE REAL MCKENZIES [Lyon - 69] > 07-05-2019
THE REAL MCKENZIES [69] 07-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours