last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MARDUK - Iron Dawn [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD/EP (13.24) | Black Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.blooddawn.net/
Contact groupe http://www.marduk.nu/ http://www.myspace.com/truemarduk
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 mai 2011
Chroniqueur : Chart

Quand on regarde la biographie des Suédois de MARDUK, on est frappé par la longévité de ce groupe. MARDUK est presque un aussi vieux groupe que MAYHEM mais sa productivité est incomparable. MAYHEM a assis sa popularité sur relativement peu d’albums alors que MARDUK est constamment en train de produire quelque chose de nouveau. Morgan, le leader incontestable du groupe est certainement le genre de personne qui ne pourra jamais vraiment s’arrêter. Le groupe a connu un bon nombre de changements, de difficultés parfois mais a assis sa popularité sur une musique particulièrement extrême. Là où MAYHEM est devenu une sorte de star underground, MARDUK est resté sombre, violent sans jamais faire de compromis. Ce nouvel E.P est la preuve que la bête est toujours aussi vivace, prête à en découdre une fois de plus.

« Iron Dawn » est une sorte de retour à la grande époque du groupe. Tout le monde se souvient de cet album hallucinant « Panzer Division Marduk ». S’il y a deux albums qui ont marqué l’esprit des black métalleux, ce sont bien « Nightwing » et encore plus « Panzer Divsion Marduk ». Jamais une telle puissance de feu n’avait été atteinte sur un disque de ce genre. « Iron Dawn », malgré sa durée très limitée est une sorte de retour aux années 2000. « Warschau 2 - Headhunter Halfmoon » ouvre sur des sirènes pour ensuite déverser un flot incessant de brutalité. Dans cette effervescence, Morgan n’a jamais oublié d’ajouter une petite dose de mélodie, ce qui rend cette brutalité intéressante pour les oreilles averties. Ce morceau est un véritable déluge d’explosions, de bombes et de destruction massive. MARDUK ne vous lâche pas une seule seconde durant ces 4 minutes. On retrouve même dans la production un son typique des albums phares du groupe, moins underground que ce qui a été proposé récemment. Après quelques nouvelles explosions et une série de coups de feu, c’est au tour de « Wacht Am Rhein Drumbeats Of Death » de vous prendre à la gorge. A quoi bon faire des compromis en temps de guerre ? Il est évident que si MARDUK voulait dépeindre les horreurs de la guerre, c’est plutôt une réussite. Puisqu’on en est à comparer ces nouveaux titres à ceux de « Panzer Division Marduk », il faut reconnaître que Mortuus s’en sort tout aussi bien que Legion sur ce genre de morceaux ultra rapides. Bon, Legion manque à pas mal de fans mais il faut bien admettre que son remplaçant fait largement l’affaire. Le tryptique se termine sur « Prochorovka - Blood And Sunflowers » aux allures post apocalyptiques. Ce morceau contraste radicalement avec les deux autres. Le tempo est extrêmement lent et l’ambiance morbide à souhait. La production semble légèrement plus crade que sur le reste des titres. MARDUK est très bon pour faire des morceaux lents mais celui-ci n’est pas forcément le plus intéressant que le combo ait pu écrire.

MARDUK revient en force avec cet EP convaincant dans lequel les fans les plus anciens se retrouveront. Il ne reste plus maintenant qu’à attendre un éventuel album histoire de voir comment va encore évoluer le groupe.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
MARDUK - plague angel MARDUK - Rom 5:12 MARDUK - Wormood MARDUK - Serpent sermon MARDUK - Dark Endless MARDUK - Frontschwein MARDUK - Viktoria

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HED PE [Lyon - 69] > 19-12-2018
HED PE [69] 19-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours