last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HEKATE - Die Welt der dunklen Gärten [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (68.44) | Alternatif / Folk / Gothique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.myspace.com/auerbachtoene
Contact groupe http://www.myspace.com/hekatesonne
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 mai 2011
Chroniqueur : AVALON

HEKATE est groupe allemand qui reste assez discret pour ne pas dire confidentiel et sort le tout nouvel opus "Die Welt der dunklen Gärten" (Le monde sombre des jardins) et sa pochette très inspirées. Groupe - ou plutôt duo - puisant sa musique dans la mythologie européenne et la révolution démocratique en Allemagne au 19ème siècle, les revoilà après un passage d'oubli, puisque leur dernier album en date est "Goddess" de 2004.

Alors vous allez me dire, dans quel style œuvre ces teutons? Et bien dans un univers complétement mystique et aérien, avec pour faire simple un néo/folk de très haute volée. Simple, mais enivrant avec se duo vocal (feminin : Susanne Grosche et masculin : Axel Menz) qui alterne sans cesse et se donne la répartie. Il y a également bon nombre d'instruments traditionnels et acoustiques, comme les timbales, tambours, dispositifs de percussion, vielle à roue, guitares, glockenspiel. Nous pouvons donc trouver des titres très gothiques, d'autres carrément folk, d'autres plus ambient/atmosphériques. Le tout se tient avec un sens de la compositions subtile et un sens de la mélodie accrue. Parfois le chant est anglais, parfois allemand, toujours juste et clair pour provoquer un maximum de frissons. Mention aux paroles avec, en plus des textes du groupes, des passages et des adaptations de poésie classique de Lord Byron, Joseph von Eichendorff , et Hermann Löns.
Ce jardin sombre est en fait un carré ou des sonorités tribales/rythmées côtoient des ambiances plus orientales. Comment ne pas succomber au titre "Jardin d'Anais", chanté en français avec un arrière plan folk où l'excellent "In my garden" avec un titre plus rythmé et tribal, mais avec cette petite mélodie au piano, récurante. "Sanctus" lui se veut carrément plus religieux et médiéval avec un relent gothique. Tandis que d'autres titres tirent plus vers le neo folk et l'electronique.

Savant mélange entre un Sol invectus, un Rajna et un Bel canto ? Peu importe, si le groupe fait fis des étiquettes, faisons de même. Laissez vous transporter par ces sonorités, par cette ambiance qui vous transportera assurément dans un autre monde, plus calme, plus mystique, plus captivant. Un album hors du temps, et sans doute leur meilleur à ce jour, pour tous les fans du genre. Belle découverte.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MARDUK [Lyon - 69] > 28-04-2019
MARDUK [69] 28-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours