last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SECTU - Inundate [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (33.02) | Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.vicisolum.com
Contact groupe http://www.myspace.com/sectu
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 25 mai 2011
Chroniqueur : borgir62

Quand des suédois font du metal, généralement ils s'orientent vers le Death. SECTU ne déroge pas à la règle, et c'est ainsi que la formation menée par Stefan Lundgren (Necromicon, Sobre Nocturne) nous offre son premier méfait, "Inundate". Les anciens Cimmerian Dome ont mixé et enregistré leur opus au Necromorbus Studio (Watain, Funeral Mist). Évitons tout de suite l'amalgame premier album/groupe inexpérimenté, on en est loin. Formé en 2005, présente au Metaltown Festival 2008 de Göteborg aux côtés de In Flames, Dimmu Borgir, Satyricon ou Amon Amarth, la formation a donc pas mal d'heures de route derrière elle, et c'est un album murement réfléchit qu'elle nous propose.

Avec un gros apport mélodique, digne de pas mal de formations classées Melo Death, Sectu sait néanmoins faire la part des choses, et n'abusent pas des riffs devenus trop communs chez bon nombre de ses pairs. Ici, on est partagé entre la rapidité des compositions, telles que "Age Of Splendour", et la lourdeur d'autres, à l'instar de "Storms". Car qu'on se le dise, si les mélodies en question ont un intérêt certain, à savoir capter directement l'attention de l'auditeur, ce n'est en aucun cas sur cela que se base l'album. Sectu évite de déverser dans le grandiloquent, et à l'exception de soli joués à merveille par son duo de guitaristes Lundgren/Ericson, il est clair que le style de prédilection reste ce bon death metal classique. Growls surpuissants, batterie exemplaire avec une double pilonnante au possible et certaines lignes instrumentales qui vont davantage s'apparenter à du Technical Metal façon Gorod ("Dominion"). Puis "Ceremonial March", sobre instrumentale sans grand intérêt vient faire office de césure et les trois morceaux qui suivront seront un tantinet moins intéressant, coïncidant notamment avec une présence instrumentale beaucoup plus forte, au détriment du chant qui passera légèrement au second plan. Rien de bien méchant ceci dit, on a tout le loisir d'apprécier le style Lundgren.

Bien que possédant une marge de progression assez importante, SECTU nous livre un premier jet qui, s'il n'est pas parfait, devrait néanmoins leur permettre de se faire un nom sur la scène européenne. Un album réfléchi qui en appelle d'autres.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LE BAL DES ENRAGES [Lyon - 69] > 20-04-2019
LE BAL DES ENRAGES [69] 20-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : WOLVE
WOLVE (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours