last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BEYOND THE VORTEX - One [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (38.58) | Metalcore
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/btvmetal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 juin 2011
Chroniqueur : borgir62

Une fois n'est pas coutume, tournons-nous vers la Suisse, puisque c'est de là que nous vient le quartet de BEYOND THE VORTEX. Toujours assez surpris de lire qu'un groupe évolue dans le "Modern Metal", c'est un genre qui ne fait que naître la curiosité chez moi. Sauf que pour la plupart des groupes, ce style se résumerait davantage à deux catégories: soit "Metalcore", soit "Deathcore"... Un de plus dans une de cette catégorie me direz-vous. Il faut l'avouer, oui, un de plus, un groupe supplémentaire qui n'apportera pas grand chose et ne devrait surement pas marquer le registre de son empreinte, mais devrait néanmoins en satisfaire un bon nombre.

Une petite intro qui permet à la batterie de se mettre immédiatement en avant, et c'est parti pour un peu plus d'une demie heure de Metalcore. D'entrée, on peut dire que le groupe ne fait pas dans la dentelle, et que le maître mot de ces compositions sera "Vitesse". Heureusement, cela ne se fait pas au détriment de la technique, et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on s'en prend plein les mirettes, notamment en ce qui concerne la batterie, qui est l'atout majeur de la formation, tant elle domine les morceaux, et est davantage mise en avant. "Black Hearts And Red Spades" le prouve. Attardons nous sur ce morceau, beaucoup plus mélodiques que tout le reste, et étant marqué par des guitares beaucoup plus percutantes, allant piocher à droite à gauche dans le death mais également dans le thrash leurs influences, amenant donc une touche beaucoup plus brutale. Saluons par la même occasion la qualité de la production ,masterisée par Christoph Brandes, qui permet ainsi de savourer au mieux la qualité des compositions. Quant à "My Deliverance", les guitares brillent plus qu'ailleurs.

En revanche, le chant est très nettement en deçà, et semble beaucoup trop forcé. Avec quelques touches à la Darkest Hour, on aurait pu apprécier l'idée. Mais le tout manque clairement de nuance, et les growls sont même assez fades... Quant au court passage clair sur "You'll Never See", il est presque inutile... Tout n'est pas à jeter au niveau du chant bien sur, même s'il manque cruellement du tonus, son manque de diversité, et la quasi-absence de chant clair est appréciable, tant les nouvelles formations semblent avoir du mal à faire la part des choses à l'heure actuelle.

Bref, pas grand chose à tirer de cet album, il est tout juste bon à écouter une ou deux fois. Sans être raté, il ne surfe pas sur la bonne vague et ne laisse voir que quelques bribes d'originalité.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MILENCOLIN [Lyon - 69] > 29-04-2019
MILENCOLIN [69] 29-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours