CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BLOODWRATH
The Hate Effect [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 44.00 - Style : Death-metal/thrash
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.risingrecords.org/
Contact groupe : http://www.myspace.com/bloodwrathmetal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 juin 2011 - Chroniqueur : MazaK
 

Malgré sa toute récente formation et l’évidente jeunesse de ses membres (le groupe n’existe que depuis 2009 et les participants semblent sortir du lycée), BLOODWRATH est déjà parvenu à se dégotter un deal sur le label Rising Records, structure indépendante anglaise qui a le vent en poupe. Cela laisse présager du meilleur tant l’équipe possède la réputation d’avoir le nez fin question « repérage » de jeunes talents "bruitistes" et la pratique du stakhanovisme.
Pas nécessaire de tergiverser pendant des heures concernant ce premier album. Il possède à la fois les avantages de la découverte et les défauts d’un certain manque de maturité. Le groupe nous propose un death-thrash plutôt technique, et relativement moderne. Rien d’absolument révolutionnaire, mais la passion est vraiment là et certains titres ont le potentiel suffisant pour faire onduler de la crinière. Le travail des guitares est particulièrement intéressant et l’on sent une véritable recherche au niveau « riffs de tueurs » et le sens des compositions est bien de la partie (« Against The Tide » ou encore « The Hate Effect »).

Malheureusement, un vilain « détail » rend l’écoute de l’album très pénible : le « chant ». Effectivement celui –ci est omniprésent, terriblement linéaire et particulièrement indigeste, limite horripilant. Le vocaliste respecte les codes du death-metal mais sans jamais s’aventurer dans la moindre tentative de variante (prise de risque au niveau zéro, et potards à l’arrache). De plus, celui-ci est particulièrement mal mixé, et l’auditeur a presque besoin de concentration pour mettre de côté ces mauvaises fréquences, et les effacer à jamais de son cerveau. Ce qui aurait plus s’apparenter à une petite erreur de débutant devient rapidement une catastrophe et gâche le travail sous-jacent (et il est bien présent, croyez-le !)… Tout cela est d’autant plus rageant, que quelques chœurs, l’ajout d’un deuxième chant plus contrasté (ou soyons fous, quelques cours de chant!) rendraient l’album franchement intéressant !









AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut