last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WOLVES LIKE US - Late love [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (37.35) | Metal hybride
Informations
INTERVIEW
Contact label http://prostheticrecords.com/
Contact groupe http://www.myspace.com/wolveslikeusss
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 juillet 2011
Chroniqueur : Bloody

Wolves Like Us est un groupe qui venu de nulle part (enfin d'Oslo), a mis toutes les chances de son côté pour pouvoir s'installer confortablement dans le milieu des musiques extrêmes. Leur signature sur Prosthetic Records (Gojira, 1349) pour leur premier album explique cela. Mais pour qu'il y ai un si bon départ c'est qu'il faut avoir quelque chose qui attire. Wolves Like Us l'a bien compris et ce premier album nous (dé)montre que la bête possède un certain potentiel...

Un certain potentiel, mais ce dernier demande à murir pour ce créer une véritable identité. Je m'explique : Ce "Late Love" est un véritable parpaing qui vous tombe dessus sans savoir comment vous infliger la douleur. L'album en lui même est violent mais il paraît trop simpliste pour avoir un rendu de la sorte.
Pour un premier album, le son est massif, puissant et sans concession. Mis à part pour la batterie qui est légèrement en deçà de tout le reste, le mixage est très propre et contribue à dresser ce mur sonore qu'est ce "Late Love"; un véritable parpaing je vous dit...
Sans passer par quatre chemins, le groupe développe des compositions mélangeant divers genres qui s'étendent du punk ("Burns Like A Paper Rose") jusqu'au death metal. Le résultat est un beau patchwork qui laisse entendre des guitares s'employant à enchaîner des riffs comme des lames de rasoir pendant que la batterie (sans en faire des tonnes) alterne les passages nerveux ("Deathless") et autres multiples rythmiques, c'est cela Wolves Likes Us. Un métal nerveux qui va droit au but.
Car même si les morceaux ne s'inscrivent pas dans l'esprit des compositions raffinées et travaillées d'un Dream Theater, il faut reconnaître que le groupe s'en sort très bien car il connait bien son potentiel et emploi les qualités de ses membres avec beaucoup de soin. Utilisant la puissante voix de son frontman comme pour attribuer une injection de testostérone à sa musique, le combo sait très bien qu'il possède un hurleur de talent et sans en faire trop, il va néanmoins doubler l'énergie des compositions avec brio. ("Shiver In The Heat")
Mais pourtant, lorsque l'écoute du Cd vient de se terminer, on s'aperçoit que l'on a été comme trompé ou même arnaqué. Mais pourquoi ? Comment se fait-il qu'une musique aussi "simple" fasse autant d'effet ?

Il semblerai que cela s'appelle l'efficacité !
Vous comprenez donc que malgré son manque d'identité musicale propre et son rendu "easy listening", Wolves Like Us a les dents longues et nous livre un premier album brut de décoffrage qui sans prévenir dupe bien l'auditeur car une fois la lecture finie, la tentation de rappuyer sur "play" et à nouveau très forte. "Late Love" est un album à consommer sans modération.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BUKOWSKI [Annecy - 74] > 27-04-2019
BUKOWSKI [74] 27-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours